Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frankfurt, Ich komme...
Frankfurt, Ich komme...
Archives
12 novembre 2012

Prépa 2013 - Semaine 3 : Des hauts et des bas, il y aura...

Dans toutes préparations, surtout de longues haleines, on sait qu'il y aura des jours de moins bien. On le sait, et pourtant, quand ils sont là, ça fout les boules.

0

Je viens de passer une semaine compliquée, non pas physiquement mais psychologiquement et sensitivement parlant. Après analyse de celle-ci, je pense que cela est du à une remise à niveau que mon corps avait oublié. Bin oui, ça fait mal de faire du sport :-)

Malgré tout, une bonne semaine car le programme a été parfaitement réalisé :

- Natation : les sensations sont très mitigées, allant du très bon au très mauvais. Un début de semaine dans le dur, des temps de merde et une impression de ne pas, ou plus, savoir nager. La fin fut bien meilleure avec des temps de passage carrément corrects voir même inespérés.

  • 3h30 pour 9,2 kms

- Cyclisme : Toujours sympa de prendre mon destrier, d'autant que c'est le seul sport ou j'ai l'impression de ne pas avoir trop perdu. Les sensations sont plutôt bonnes même si il me manque encore cette fameuse "Kovichattack", la petite giclette du winner, qui me permettait de faire la différence. De bonnes sorties donc, mais la plupart sous la flotte et/ou dans le froid mais c'est la saison quand même.

  • 5h23 pour 145 bornes

- course à pied : C'est là que le chantier est le plus important car comme la semaine dernière, et les précédentes, le surpoids se fait cruellement sentir. Malgré tout cela, les sensations sont meilleures à chaques sorties mais c'est l'ennui le plus chiant. Je m'ennuie quand je cours et malgré tout, je n'ai pas à me forcer pour faire les séances... Bizarre comme sensation. Par contre, faire des séances de VMA, j'avais oublié que ça pouvait piquer comme ça, surtout aux poumons

  • 3h26 pour 35,5 kms

Les jours à venir vont me mener à la premiére course de l'année pour moi, le trail de Saint-Pierre-de-Clairac. Je joue à domicile mais pas pour la gagne, ça ne sera qu'une course de prépa, une course plaisir car le niveau est encore trop bas pour rivaliser ne serait-ce qu'avec le premier tiers.

grand_trail

trail_nuit

D'ailleurs, j'ai décidé de faire le challenge qui comprend 2 courses : le samedi un trail de nuit de 9 kms pour 350m D+ et le dimanche, le gros du spectacle, 27,5 kms pour quasiment 860m de D+. Je les ferais en endurance pour ne pas hypothéquer ma prépa et puis ça ne me fera pas de mal de perdre quelques kilos :-)

En plus, ce sera un excellent indicateur de forme mais là, on va rire :-)

Publicité
Commentaires
Frankfurt, Ich komme...
Publicité
Publicité