Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frankfurt, Ich komme...
Frankfurt, Ich komme...
Archives
25 mai 2014

---------- Merci Rudy Project France, c'est Noël avant l'heure ----------

Il y a des jours comme cela ou l'on aime son facteur. Je dis cela car le notre est complètement débile...

Je n'en ai pas beaucoup parlé car je voulais être sur de mon coup mais j'ai la chance que la société Rudy Project m'accorde sa confiance et m'alloue une dotation casquée pour cette saison. Je n'ai pu recevoir mon casque avant Lacanau car ayant une tête de nain, je mets du S, le mien n'était pas en stock dans la couleur que je voulais.

Retour de Gujan et là, je croise mon facteur qui me dit qu'il a un colis pour moi. Je n'attendais rien ??? Je rentre ouvre ce gros carton et là, c'est jour de paye.

20140515_185312 

20140515_185320

Rudy project m'a envoyé mes 2 casques et mon sac à dos pour les matins de courses. Un vrai gosse, je serais presque à vouloir descendre le vélo du camion pour aller tester ce superbe matosse.

Avant toutes choses, pourquoi Rudy Project ? Tout simplement car après avoir bien étudié la question, il apparaît que Rudy Project possède les casques de contre-la-montre et de route les plus aboutis de la production mondiale. Étant énormément exigeant sur le matosse, j'ai rapidement était séduit par la qualité de ces derniers et j'ai décidé de les contacter. Bien m'en a pris puisque ma demande a été retenu et accepté.

Pour ma part,il était temps de changer mon vieux casque de route Giro Atmos. Mon choix s'est donc porté sur le Rudy Project Windmax rouge/blanc

IMG_2592

manque juste un peu de noir pour qu'il soit totalement parfait mais je pinaille car il est vraiment sympa. Livré avec une housse en micro-fibre, 2 paires de mousses dont l'une avec un filet anti-insectes, 2 visiéres (route et VTT), c'est donc un packaging vraiment complet qui nous est proposé. Je dois rajouter que mis à part les sangles et le casque en lui-même, toutes les pièces, mousses ou visières sont dispos sur le site de la marque et donc remplaçables.

IMG_2593

IMG_2594

IMG_2595

 

Annoncé à 220 grs, j'ai pesé le mien en taille S/M avec mousse et filet anti-moustiques a 212 grs à plusieurs reprises. N'ayant pas pu le tester en dynamique au moment ou je rédige ce premier commentaire, je n'ai pu résister à la tentation de le faire en statique. Premier constat hallucinant : Je l'ai ou pas sur la tête ? Je trouvais mon giro léger et bien j'étais à côté de la plaque.

IMG_2595

Passé ce premier constat, le confort est le second point qui marque. Il a une tenue parfaite grâce à la qualité des mousses et leur positionnement, mais surtout grace au systéme de rétention innovant RSR8™: ultra-compact, mécanisme d'ajustement en caoutchouc ultra-injecté, qui peut être ajusté en hauteur et activé à l'aide d'une seule main. Idéal pour les transitions car le disque rotatif qui permet le serrage est trés simple d'utilisation et hyper efficace. Maintenant, reste à savoir comment le ressenti sera quand il fera des chaleurs caniculaires mais avec ses 21 aérations et son design agressif, je ne me fais pas de soucis.

IMG_2305IMG_2306

Second paquet, celui que j'attends plus que tout, le dernier né du ponte de l'aéro, le gourou du brisage de l'air, John Cobb lui-même. Je veux parler du casque de contre-la-montre le plus aérodynamique au monde : le RUDY PROJECT WING57.

IMG_2844

Fruit d'une collaboration poussée avec John Cobb, qui a notamment travaillé avec Lance Armstrong, le wing57 a subi de trés nombreux test pour en faire le top des casques aéro. Doté de nombreuses innovations, le wing57 bénéficie de l'une des avancées majeures de la combinaison scientifique de la géométrie de conception de casque globale et de deux prises d'air latérales, qui a pour but d'aider à redresser le flux d'air sur l'arrière du casque. Pour aider à gérer ces points de tourbillon basse pression, qui créent une résistance et une instabilité, l'air est dirigé via un système de canaux breveté exclusif sur le cou et les épaules à un taux ou un volume différent de l'air libre venant en sens inverse : c'est ce que l'on appelle un éliminateur tourbillon (Vortex Killer) ou redresseur d'air (Air Straightener). Ce système accroît considérablement la ventilation à l'intérieur du casque : le redresseur d'air crée une zone de haute/basse pression, de chaque côté, de sorte que l'air venant de l'ouverture droite aille vers le côté opposé, puis s'écoule en dehors du casque. Même chose de l'autre côté. L'accélération de l'air ajoute de la ventilation qui aide à mieux évaporer la sueur (refroidissement du cycliste). EXPLICATION TIRE DU SITE DE RUDY PROJECT

 

IMG_2488

 

 

 

 

Il posséde également une queue modulable appelé JET STREAM™, grâce à un rajout aimanté, qui s'adapte à toutes les formes de dos pour optimiser le profil aérodynamique. Autant la plupart des casques de contre-la-montre sont de vrais fours dés que la température augmente, cela ne risque pas de m'arriver avec ce wing57. En effet, il est doté d'une aération centrale modulable en fonction des conditions climatiques. Totalement ouvert si il fait trés chaud, en nid d'abeilles pour le printemps et toalement fermé si il me prend l'envie d'aller rouler cet hiver.

IMG_2848

Mais le plus sympa, c'est la protection amovible entièrement intégrée qui assure une protection maximale et une meilleure aérodynamique tout en éliminant l'éblouissement et la fatigue oculaire. S'appuyant sur la technologie polycarbonate avancée RP-Optics™ de Rudy Project, la visière Wing57™ offre une protection optique supérieure et des revêtements de pointe contre les rayons UV nocifs et pour réduire la fatigue oculaire.

IMG_2846

Me tarde donc d'aller tester la béte en condition réelle et je pense que ça va envoyer :-))))))))))

Merci donc à RUDY PROJECT FRANCE pour son soutien et leur disponibilité, la qualité de leur matériel et surtout le look ravageur de celui-ci

 

Publicité
Commentaires
L
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous vendez votre casque Rudy Project Wing 57, je suis preneur. Je suis de Gironde aussi. :)<br /> <br /> Sportivement<br /> <br /> Laurent
J
ta tro la class avé ton cask aerospatale<br /> <br /> coman teu rankontré goos bo?
J
ta tro la class avé ton cask aerospatale<br /> <br /> coman teu rankontré goos bo?
Frankfurt, Ich komme...
Publicité
Publicité