Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frankfurt, Ich komme...
Frankfurt, Ich komme...
Archives
2 septembre 2011

Tri sprint d'Agen

Avant un petit résumé de la course de dimanche, petit retour en arrière et sur le début de ma semaine.

Le dimanche précédent la course, 5h de vélo était au programme et le lendemain, 2h15 à pied. Malheureusement, une chaleur étouffante s'est installé depuis plusieurs semaines et les journées de dimanche et lundi seront les pires alors je les ai senti passé.

Dimanche donc, c'est parti pour 5h mais après 15 minutes, les bidons sont chaud alors c'est pas gagné. Petit arrêt en haut de la côte de Beauville pour recharger en eau et là, gros et méchant coup de moins bien sous forme d'une belle gerbe après avoir bu de l'eau peut-être un peu trop fraîche. Super agréable donc mais bon, faut bien en passer par là pour arriver à ce que je veux. Le reste de la sortie se passe bien mais sous une chaleur harassante et plus qu'étouffante. Ce sera pire le lendemain. 41° de moyenne sur les 2 jours et une sortie de 2h15 à pied plus que difficile mais elle est passée également. C'est le lendemain et le reste de la semaine que je sentirais le méchant coup de mou.

Suite à ces 2 grosses sorties, j'ai passé la semaine épuisé et impossible de récupérer. Après concertation avec le coach, j'ai relaché jusqu'à dimanche et je me sentais un peu mieux. C'était sans compter sur ma chère hiérarchie qui m'impose de bosser le samedi soir, avant le sprint, car c'est le Grand Pruneau Show. Quand on sait qu'il y a plus de flics que de festifs, ou presque, j'ai les nerfs mais bon, pas le choix.

Me voilà donc rentré à 5h30 pour une grosse sieste avant la course mais, une nouvelle fois, j'avais oublié que mon petit Pierre était dans sa phase colère de bon matin et c'est à 07h30 que je suis réveillé par les pleurs, non, les hurlements de la bête ;-))) Résultat, 2h de sommeil et une méchante envie de dormir mais impossible de retrouver morphée, sal....... Du coup, direction l'air de départ pour voir la course découverte que mon collègue Ju s'es pris la folie de faire. Comme ça, par défie et ce fut cool puisqu'il finit avec le sourire mais avouera après la course, je cite :"Putain, c'est dur, j'en ai chié..."

Le temps de prendre mon dossard, de rentrer à la maison afin de finir de préparer mon vélo et mon sac que me voilà reparti. Sur place, je retrouve les quelques 20 memebres du club inscrit et Copsté qui, de passage dans le coin pour les vacances, a décidé de participer à notre course aux saucissons locale.

Après, vérification du sens de rentré au parc, ma place choisie, il est temps de prendre la direction de l'aire de départ. Autant le dire tout de suite, le cadre est vraiment sympa, le lac et son eau sont excellentes (27° et pas de combi donc), la course à pied, autour, sympa même si faudra faire gaffe aux chevilles. Le seul gros gros souci à mes yeux restent le parcours vélo et le départ surtout. De la caillaisse et de trous pour démarrer, je trouve pas ça top et en plus, le parcours est du même acabit ou presque sur certaines portions...

DSC_0367

15h : Top départ.

Après avoir trouvé une place convenable, je me lance à l'eau parmi les premiers mais sens de suite que je ne suis pas dans un grand jour puisque j'ai les cuisses qui me piquent avec une sensation de crampe. Les épaules ne répondent pas, je ne sens pas mes appuis, je pense que les 750m vont être très long. Pas de bagarre car j'arrive à suivre les premiers durant 150m et à la première bouée, je suis relativement tranquille. Nonobstant le fait que des mecs arrivent quand même à zapper la 2ème bouée ou à m'attraper par 2 fois les pieds, je dis bien attrapé mais après 2 mouvements de brasse, on en parle plus. Un truc à signaler et qui ne m'arrive qu'à la piscine, j'ai de la buée dans mes lunettes, preuve, si il en est, que l'eau est particulièrement chaude. J'ai alors du mal à distinguer l'aire d'arrivée alors je suis le mec devant moi.

Sortie de l'eau en 12ème position avec un chrono merdique de 13'30, je pointe déjà à plus d'une minute de la tête. J'ai beau m'arracher dés la sortie de l'eau, je sens que la journée a bien commencé.

IMG_1350

Après une excellente transition, j'enfourche mon fidèle destrier pour les 20 bornes du parcours. Je sais que pour faire mon retard, je dois forcer sur le premier A/R sous le pont de Beauregard car après, c'est trop technique pour reprendre plus de temps. Je roule donc comme un dératé sur les premiers kilomètres que j'avale à plus de 45 de moyenne. Et ça paye car je reprends vite du monde sans qu'ils puissent me suivre mais je n'ai pas la patate, les jambes me lancent et j'ai toujours cette sensation de crampes. Je rejoins même Copste qui, lui, n'a pas son vélo de contre-la-montre mais qui malgré tout, tient l'allure. Pointait 10 à la sortie du parc, je suis 8 au 1er demi-tour puis 7 en entrant dans Boé, 5 en rattrapant Copste. Au prix d'efforts douloureux, j'arrive à creuser l'écart et à reprendre encore 1 mec. C'était sans compter sur Steph Arrayago qui me fait la nique sur l'un des secteurs pavés mais je n'ai pas cherché à le suivre par peur de me griller, j'aurais peut-être du ???? Je conserverais ma place jusqu'à la transition où j'arrive à recoller un gars de carbon-blanc mais sans parvenir à le doubler.

IMG_1351

C'est ensemble que nous rentrons au parc et j'arrive à le distancer et ce, jusqu'à nos places respectives. Et là, Flash m'a habité l'espace de 5 secondes car c'est le temps que j'ai passé à ma place pour la transition. Une super transition donc, digne d'un Grand Prix, et je m'élance pour mes 5kms.

IMG_1352

Le parcours est typé trail mais hyper roulant avec 2 petites bosses. Malgré un bon départ, je sens que je cale rapidement et n'arrive pas à augmenter l'allure. Je reste à 15,5 sans pouvoir augmenter le rythme, pourtant, le coeur va bien. Je reste avec mon pote de course made in Carbon-blanc, qui m'a rattrapé, durant toute la course à pied. Un coup devant, un coup derrière mais il finit par prendre la direction des opérations et je me cale dans sa foulée jusqu'au kilomètre avant l'arrivée ou je coince grave dans la dernière montée. Je me relance et sens une présence dans mon dos. C'est en fait le 7ème qui était loin derrière au premier tour mais qui cavale le salop. Il se cale dans ma foulée, m'observe et comme il voit que je ne tiendrais pas l'allure, me passe sans un regard et me largue très très trop facilement. J'ai bien essayé de résister mais non, je sèche. Voyant que je ne reprendrais pas plus le 6ème et que le 8ème est hors de vue, je décide de lever le pied réellement afin de conserver des forces pour le reste de la semaine.

DSC_0456

C'est donc 7ème que je passe la ligne, pas si loin du 5ème et du 6ème puisqu'ils finissent à peine 20 secondes devant. Autant le dire de suite, je suis naze et extrêmement déçu de ma performance, si l'on considère qu'il y a performance. Je n'ai eu aucune sensation sur cette course et pourtant, quand je regarde mon temps vélo, il n'est pas si pourri mais avec plus de sommeil et de repos, ça aurait été jouable pour un top 5 : mon petit challenge perso.

Une belle journée mis à part cela pour le Layrac qui a fait encore des siennes avec des podiums et bien sur, l'équipe la plus représentée.

DSC_0519

Maintenant, direction fin de prépa pour Barcelone dans de meilleures conditions, j'espere...

Résultat final : 7éme en 01h06'51 avec le 12éme temps natation en 13'26, le 3éme en vélo pour 33'34 et un pitoyable 19'51 à pied pour un 15éme temps

Point + :

  • Mes transitions et là, y a pas photos
  • Je cherche encore ???

Point - :

  • Mes sensations générales
  • Mon temps natation
  • Mon temps vélo
  • Mon temps course à pied
  • Mon état de fatigue général
Publicité
Commentaires
Frankfurt, Ich komme...
Publicité
Publicité