Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frankfurt, Ich komme...
Frankfurt, Ich komme...
Archives
8 octobre 2009

suite à Saramon

Suite à mon tri de Saramon, j’ai eu affaire à un personnage plus que méprisable. Lors de ce tri, les nouvelles règles quant à la position de la ceinture porte-dossard furent appliquées. Ne connaissant pas cette nouvelle réglementation, je me suis vu attribuer un carton jaune par un arbitre mais ce, à 2-3m de l’arrivée. Etonné, voir trouvant son attitude quelque peu ridicule, je suis allé trouvé ce dit arbitre afin d’obtenir des explications. Alors que cette discussion allait prendre fin, celle-ci s’étant déroulée de manière fort cordiale et ayant reçu des explications, j’allais prendre congé quand un arbitre particulièrement excité est alors intervenu en s’incrustant dans la conversation de manière fort peu intelligente et à la limite de la politesse et de la correction. N’ayant aucune connaissance de ma demande, ce dernier a commencé par me dire, en ces terme - : « Vous commencez à nous faire chier avec vos questions à la con. Arrêter de chipotter pour un oui ou pour un non et assumer vos actes... ». Au vu de son attitude, je lui ai alors rétorqué que celui-ci n’avait pas à se mêler de notre conversation, surtout sur le ton qu’il employait. Monsieur s’est alors énervé sans aucune raison et m’a alors insulté sous l’œil effaré des autres membres du corps arbitral présent sur place. –« Vous nous faites chier avec vos questions à la con, vous n’avez qu’à apprendre le règlement... vraiment tous des abrutis ».

J’avoue qu’à cet instant, j’ai quelque peu perdu mon sang-froid et lui ai alors rétorqué que nous n’étions pas amis et qu’il n’avait pas à me parler sur ce ton. Son job était aussi de renseigner l’athlète si il avait un doute ou une question sur un point de règlement. Je tiens à signaler qu’à aucun moment, je n’ai manqué de respect à ce personnage. Celui-ci a alors voulu m’attirer à l’écart des autres arbitres mais n’y tenant pas, je suis resté à ma place et celui-ci m’a alors signifié que –« j’étais vraiment l’athlète le plus abruti de mon club et sûrement le plus idiot ». Des membres de mon club ont bien tenté de m’emmener à l’écart afin de ne pas répondre à cet idiot mais au vu de son attitude, j’ai voulu le remettre à sa place. Il a alors renchéri en me disant qu’heureusement que tous les athlètes n’étaient pas comme moi alors que beaucoup commençait à prendre ma défense.

Vu ses propos, j’ai alors craqué et lui ai rétorqué que si cela le saouler d’être aimable, il aurait du rester coucher plutôt que d’être désagréable et de venir me faire chier. C’était aussi son job d’arbitre de me répondre et pas de m’insulter. Voulant repartir à mon emplacement dans le parc à vélo, il m’a alors suivi en me disant qu’il fallait que j’apprenne la politesse et que j’étais vraiment qu’un petit athlète. Je me suis alors emporté et lui ai dit qu’il n’était vraiment qu’un vieux con aigri.

Il m’a alors souri et m’a assigné un carton rouge. J’ai tout simplement halluciné et ne me rappelant plus la signification du carton, je suis allé me changer et cet à mon retour pour assister à la remise des prix que les gens me connaissant m’ont signifié mon exclusion. Etant connu pour être un athlète honnête, voir trop, tout les gens m’entourant ont été effaré par mon récit. Le meilleur moment a été quand deux des arbitres présent sont venus me voir pour s’excuser de l’attitude de leur collègue. Un comble tout de même et une journée quelque peu gâchée pour moi et mon entourage. D’autant plus qu’au moment de partir, ce cher monsieur est venu me trouver pour me narguer en me disant que désormais, il serait toujours derrière « mon cul », je cite, afin de pourrir mes courses.

Malgré cela, j’ai fais abstraction de son attitude navrante qui aurait mérité une autre fin et me suis tourné sur le reste de ma saison. Qu’elle ne fut pas mon agacement et mon énervement quand, à l’issue du triathlon de Bergerac, j’ai entendu ce même arbitre s’en prendre à Virginie FERRAT et l’accuser de tricherie. Elle, une femme avec un palmarès plus qu’éloquent et dont beaucoup serait heureux de n’en avoir que le dixième. Sur cet entrefaite, de nombreux athlètes sont venus apporter leur soutien à Virginie, moi le premier et beaucoup ce sont plains de cet arbitre, de son attitude désastreuse et malhonnête, insultante voir dans de nombreux cas.

Au vu de l’ensemble de ces faits, et vu que cet individu prétend à un poste plus important au sein de la ligue aquitaine et dans le corps arbitral, je m’insurge et m’élève contre celui-ci et dénonce son comportement inadmissible. J’apporte mon plein soutien à toute action que pourrait entreprendre la famille Ferrat et serait prêt à témoigner si nécessaire contre ce cher individu.

Publicité
Commentaires
Frankfurt, Ich komme...
Publicité
Publicité