Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frankfurt, Ich komme...
Frankfurt, Ich komme...
Archives
30 mai 2008

Stage made in Police...

2 semaines après le week-end de course à Mimizan, j’ai la chance de pouvoir bénéficier d’un détachement par la police pour aller passer 4 jours à Périgueux avec une partie de l’équipe aquitaine de triathlon.

Rassemblé à une petite dizaine par le C.T.L., cela va me permettre de partager mon entraînement avec un peu de monde car même si j’adore cela, il est parfois long de se retrouver tout seul pour 3-4 heures de vélo ou 2h de course à pied.

Stage_triathlon_2008_009

Normalement, mon arrivée était prévue pour le lundi matin mais mon étude posturale a pris plus de temps que prévu et j’arrive avec 3h de retard. Après le petit bonjour d’usage à tout le monde, nous voilà parti pour un premier footing de décrassage durant 40 minutes, footing qui m’a fait le plus grand bien et qui permet de faire connaissance avec les nouvelles têtes. Le soir, direction la piscine pour une petite séance de 2800m super agréable mais dans un bassin de 25m. N’étant plus habitué, j’ai trouvé la séance vachement longue et j’ai eu du mal à trouver mes repères.

Logé dans des chambres individuelles grand luxe, les repas étant compris, tout comme le petit-déj et le repas du soir, nous n’avons qu’à nous inquiéter de nos entraînements et de la récup. La nuit fut vraiment bonne car crever par mes dernières semaines d’entraînements, je vais profiter de ce petit stage pour me refaire la cerise non sans avoir fait mon lit au carré, la preuve en image.

PICT5466

La semaine va aller crescendo dans l’intensité, chacun étant libre de suivre ou non les entraînements. La pluie et la grisaille seront présentes mais pas dans les derniers jours ou l’on a bénéficié d’un soleil plus que clément.

Mardi donc, petite mise en bouche avec un footing d’une heure après le réveil. L’après-midi, on a pu faire le repérage du nouveau parcours vélo du tri de périgueux organisé par le C.A.P. Périgueux et donc par pas mal de collègues. Celui-ci est sélectif car se jouant d’une succession de belles bosses et de longs moments de plat. Un parcours pour puncheur, un parcours comme je les aime même si la grimpette n’est pas vraiment mon truc et que le parcours me le rend bien. 45km donc à 29,7 km/h alors que celle-ci devait être pépère mais certains ne savent pas se tenir quand les copains sont là. Des attaques à tout va et des Grands Prix de la Montagne à chaque coup de cul, ça m’a bien fait marrer et ça fait passer les séances beaucoup plus vite.

Stage_triathlon_2008_005

Bref, le reste de la semaine fut du même acabit avec 3 séances de natation de 3000, 3200 et 3800 dont nous ne fumes que 2 à finir. 2 autres sorties vélos dont une de 110 bornes à un gros rythme malgré les recommandations de certains qui voulaient faire souple.

Stage_triathlon_2008_015

La semaine s’est terminée par un exercice super ludique en travaillant les transitions sur le stade d’Athlé. Pas mal d’enseignement à tirer et notamment que mes Sidi ne sont pas destinées à des transitions rapides type sprint ou CD mais que sur ce type d’exercice, je suis vraiment trés speed.

Stage_triathlon_2008_075

Maintenant, après une journée de récup, direction Carcans suivi de Sesquiéres pour un sprint et un CD en CLM qui devrait me permettre d’engranger de la confiance et de la force puisque le type de parcours me convient tout à fait.

Stage_triathlon_2008_045

Publicité
Commentaires
Frankfurt, Ich komme...
Publicité
Publicité