Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frankfurt, Ich komme...
Frankfurt, Ich komme...
Archives
24 mai 2008

Un petit test sympa

Après avoir évoluer sur différents types de machine ces dernières années, J’ai tenté le coup avec Look car la société met à disposition, grâce à l’opération « The Unique Ride », des vélos dernières générations tel que le 586, 595 et 595 ultra.

J’ai donc été choisi pour tester le 595 Ultra et reçu la bestiole le mardi, devant le rendre le mardi suivant, ça me laisse largement le temps de voir ce que vaut la machine. Surtout que j’ai quelques sorties longues et d’autres plus spécifiques cette semaine.

PICT5394

Donc voilà, équipé avec le dernier groupe SRAM force et des cosmics carbone, le vélo a plutôt de la gueule, la couleur est superbe. Les tubes ont une forme sympa et l’aspect général dégage une certaine puissance. L’ensemble à l’air taillé pour les gros rouleurs mais je n’aime pas du tout le guidon que je trouve léger par rapport à la potence king size. La premiére prise en main est spéciale car il est vraiment petit par rapport à mes mains aux grands doigts et les cocottes ont vraiment une ergonomie bizarre que je n’aime pas, je préfère les Shimano que je trouve beaucoup plus agréable.

PICT5396

Le passage des vitesses est spécial également, il m’a fallu un certain temps d’adaptation car il faut pousser légèrement la manette pour descendre les vitesses et plus longuement pour les monter, ou l’inverse, je ne sais plus. C’est assez spécial mais on s’y fait vite. La transmission est plus rugueuse que sur du shima mais pas autant que Campa. Au final, c’est agréable à utiliser mais ma préférence reste au Dura-ace qui est plus simple d’utilisation et plus onctueux.

Tout cela est bien beau mais que vaut la bête une fois lancée ? Les premières impressions confirment ce que le vélo laisse augurer, si t’as pas de jambes, tu restes à la maison, heureusement, ce jour là, elles répondent présente. Les relances se font facilement mais je sens qu’avec les Cosmics, le vélo est comme bridé. Je pense vite utiliser mes Zipp, les 404 à pneus et mes Xentis à boyaux afin de comparer et de voir comme ils se comportent ainsi avec différentes montes. Les bosses passent correctement, forcément plus facilement qu’avec le Kalibur, 1 voir 2 dents de mieux mais je ne peux pas comparer avec le Scuro qui est destiné à la même utilisation.

PICT5398

Le lendemain, rebelote mais avec les Zipp ce coup-ci et là, pas pareil mais pas pareil du tout. Le vélo est beaucoup plus réactif, plus agréable à utiliser, beaucoup plus tourné vers l’attaque, c’est un vrai plaisir de relancer dans les bosses et d’essayer d’attaquer à tout va. La vitesse doit être importante pour que le vélo reste agréable à utiliser et si c’est le cas ACHTUNG, ranger vous car une fois lancé, la vitesse est super grisante et étonnamment facile à garder.

Ma troisième expérience se fera avec les Xentis. Comme je m’y attendais, c’est encore mieux que la veille, encore plus agréable à utiliser. Les sensations sont mieux qu’avec les Zipp mais la vitesse reste la même. L’énergie que l’on développe à l’air moins importante qu’avec les Zipp pour une vitesse identique.

Pour ce qui est du freinage, c’est l’élément qui m’a le plus marqué puisque celui-ci est vraiment super puissant et régulier. D’une utilisation super agréable, ceux-ci sont super rassurant et en plus, comme l’ensemble du groupe, super esthétique.

PICT5397

Bref, un super vélo pour puncheur mais sûrement pas pour les gens légers dans cette discipline. Je pense que les autres modèles de la marque devront avoir la préférence de la plupart des utilisateurs d’autant plus que d’un simple aspect esthétique, les machines se ressemblent fortement et la couleur y fait beaucoup.

Sympa comme expérience mais Look se fout un peu de la gueule du monde car si dans les six semaines qui suivent le test, je me portais acquéreur d’un 595, il m’offrait…. Une paire de pédale et même pas les plus hauts de gamme. Si ça ce n’est pas du marketing hihihihihihi

PICT5395

Publicité
Commentaires
Frankfurt, Ich komme...
Publicité
Publicité