Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frankfurt, Ich komme...
Frankfurt, Ich komme...
Archives
17 mai 2008

1 Samedi à Mimizan

4 sprints, 1 CD, 40 km de vélo et 10 bornes à pied… C’est mon petit programme pour ce week-end de course à Mimizan. Une course que j’adore, même si elle est, à chaque fois, gangrené par les drafteurs mais cette année, pas question de perdre de l’énergie à gueuler dans tous les sens, je me sers de ces courses pour le rythme et l’entraînement, non pour faire une place. La course, c’est le 13 juillet.

Début des hostilités, le samedi après-midi avec le sprint par équipe mais avant et après, c’est un sprint que coach Chris m’a réservé. Tant mieux car étant devenu un vrai diesel, il me faut un gros échauffement pour faire une bonne course.

Le club fait encore très bonne figure avec pas moins d’une centaine de personnes qui se sont déplacés et 70 athlètes s’alignant sur les différentes épreuves du week-end.

dreamtean

La Dream Team Layracaise au complet

Pour la premiére, le sprint par équipe, nous alignons 2 équipes féminines et 5 masculines, rien que ça. Pour ma part, je fais parti de l’équipe 1 en compagnie de Griso, JC, Valentin et Gwen. Après une rapide discussion, les places en natation sont toutes trouvées puisque c’est JC sera le poisson pilote, Griso et Valentin se placeront juste derrière, Gwen fermera la marche en ma compagnie même si il devrait patauger à notre rythme puisque ce cochon vaut quand même 17 minutes sur 1500. Pour les 2 autres épreuves, nous verrons à chaud comment cela se passe car nous n’avons malheureusement pas pu nous entraîner ne serait-ce qu’une fois ensemble.

Avant l’équipe, je pense un peu à moi car je m’en vais faire mon petit sprint d’échauffement, cela me permettra de bien repérer le parcours et de pouvoir aider l’équipe quand cela s’imposera. Les parcours vélo-course à pied sont super plat et seul le vent pourra poser un problème et le fait de savoir qui de mes coéquipiers aura la force de suivre le rythme à pied.

PICT5403

Ce qui est cool dans ce genre d’épreuve, c’est que nous n’avons pas la pression. Le plaisir étant le mot d’ordre, Griso l’a bien compris et ne se prive pas pour faire le zozo, et ce, jusqu’au dernier moment. Les groupies étant en place, les supporters aussi, nous voilà fin prêt.

griso1 lessuporters

Grisette en pleine séance de team relaxation et nos bruyants supporters

Une fois le départ donnée, chacun arrive à trouver sa place et la natation se passe super bien et plus vite que prévu puisque nous sortons du parc en 13’04 avec le 15éme temps. Effectuant la meilleure transition, Je prends les commandes du premier relais afin de placer tout le monde sur de bons rails. Seulement, avec le manque d’entraînement du à ses études, je sens de suite que Valentin aura du mal à suivre, qu’à cela ne tienne, sa spécialité étant la course à pied, nous lui faisons sauter ses relais pour qu’il s’économise un maximum. Malgré cela et à mon grand étonnement, JC finit par craquer à son tour dés le 8éme km et je décide de prendre leur relais et de forcer un peu plus pour emmener tout le monde mais je me fais rapidement rappeler à l’ordre car roulant trop fort. Au final, nous posons les vélos avec le 10éme temps, sans avoir pu rouler aussi fort que je l’aurais pensé mais dans un temps de 28’27 à 42,5 km/h de moyenne, pas mal quand même. Gros hic par contre au départ de la course à pied car JC jette de suite l’éponge, Griso n’arrive pas à prendre le rythme et Valentin a du mal à suivre. Obligé de lever le pied afin d’être à trois, c’est ce cochon de Grisette, en vieux briscard, qui comble le retard et nous rejoins. C’est le moment que Valentin choisi pour nous laisser partir à trois afin que l’on finisse avec ce diable de Griso qui nous a fait une course d’enfer. Au finish, nous terminons avec le 10éme temps à pied en 22’12 à 13,5 km/h. Bien quand on connaît le niveau de chacun.

arriv_e_groupe

Finissant 9éme au scratch malgré tout, en 01’03’’43 à 06’37 des premiers, nous pouvons être fier de cette place puisque c’est le meilleur résultat club depuis qu’il participe à l’épreuve. D’autant plus que l’on finit devant des équipes bien plus solide que nous sur le papier tout du moins, et qui faisait un peu peur à Griso (Cf la photo à 10" du départ).

dreamtean2

Tout est dans la décontraction qui disait

Après cette mise en bouche, je suis reparti pour un petit sprint à mon rythme de course et tout seul. Pas mal d’ailleurs car je sors de l’eau en 11’24, finit le vélo en 26’58 à pile-poil 44,5 km/h de moyenne et cours le 5 bornes restant à un bon rythme.

Maintenant, direction le CD avec ses drafteurs ou je retrouverais sûrement les stars jumelles de Pessac Charly et Etienne qui roulent dans les pelotons, mais ne draftent pas, ce sont les autres qui ne s’éloignent pas… tocards

Publicité
Commentaires
Frankfurt, Ich komme...
Publicité
Publicité