Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frankfurt, Ich komme...
Frankfurt, Ich komme...
Archives
4 mai 2008

déjà de retour...

La technologie moderne a parfois des penchants négatifs mais à de réels avantages parfois. La preuve en est que depuis un certain, depuis le poste de police, on arrive à capter le wi-fi de l'immeuble d'en face et du coup, je peux me reconnecter car celui-ci n'a pas pris soin de sécuriser sa ligne :-))))))

Bref, Tout ça pour dire que jusqu'à présent, chose rare, j'ai largement été épargné par les emmerdes. Faut dire qu'au vu de la saison 2007, ça ne pouvait pas être pire. Cette année, il ne m'arrive que des trucs bien. Cela s'est encore justifié le mois dernier et les jours suivants. Déjà, lors de l'achat de ma combi, j'hésitais entre plusieurs modéles et surtout d'un point de vue financier ??? Jusqu'au moment ou l'on m'a proposé une combi à moins de 45O€ alors que neuf, il y en a pour 550 et vu que j'avais vendu la mienne, ma nouvelle combi ne m'en a couté que 350. Puis vint le temps de poser mon prévisionnel de congé et Oh joie de constater que quasiment toutes les courses que j'ai prévu se dérouleront sur mes temps de repos. Je n'ai qu'à peine une semaine à poser sur une saison sans compter les congés d'été. Que du bonheur.
Enfin presque car après le du de Layrac et la méga averse que l'on a pris sur le coin du nez, j'ai choppé une bonne mort qui m'a scotché au lit pour 4 jours. Bizarrement, par rapport aux années précédentes, je n'ai pas paniqué et me suis dit que cela ne pouvait que me reposer. après une semaine patraque, j'étais à nouveau sur pied pour reprendre la voie de l'entrainement... Mistertri deviendrait-il raisonnable ???

Maintenant, c'est pas le tout de s'entrainer et de jouer les moines pour ne plus faire de courses. L'entraînement j'adore ça, mais la compétition reste une excellente source de test pour voir ou je me situe face à la concurrence, surtout en natation.

Les semaines s'enchainent sans ennui, pas comme les années précédentes, mais les séances spécifiques Ironman commencent à arriver doucement et les premières m'ont quand fait bien mal à la gueule. Notamment celle du 30 Avril quand j'ai du courir l'équivalent d'un MD dans la journée (2,5, 80 et 15) pour commencer à m'habituer à la fatigue et forcer mon corps à réagir en conséquence. Celle-ci est bien passée mais c'est demain à Saramon que ça risque de couiner.

Donc voilà, en ce jeudi 1er mai, nous voilà parti avec madame pour le Gers et le triathlon Sprint de Saramon. Juste en dessous de Auch et avec un parcours vélo sans grosse difficulté. Nous nous sommes retrouvé à une bonne dizaine de Layracais pour cette première mise en bouche, ou mis à l'eau serait plus juste, de l'année.

Course très sympa et assez innovante puisque l'on part par groupe d'âge et ça c'est plutôt cool. Pour ma part, Sénior et Junior partait ensemble. Sans réelles ambitions pour cette course au vu de la semaine que je viens d'effectuer.

Cependant, une course ne serait pas une course sans mes petits soucis habituelles. Du coup, j'en ai profité pour revenir à mes bonnes vieilles habitudes et le premier soucis mais qui n'en est pas vraiment un, ce fut le réveil qui ne sonne pas... Heureusement que misstri se lève d'ordinaire à 06 h sinon, on aurait fait la grasse matinée. En l'occurrence, nous sommes partis avec 45 Minutes de retard et un bon coup de stress. L'autre soucis viendra après la course...

Départ prévu pour ma pomme à 10h, soit une heure avant madame et l'ensemble des féminines, normalement, je devrais être arrivé pour son départ.

Le parcours natation fait en réalité 830m et pour la course à pied, les 5000m n'y était pas. Ce sera bien suffisant pour un début.

plan_natation_sprint


Les premiers tests natatoires avec la combi sont impressionnant, je n'ai pas les épaules écrasées, je me sens super bien dedans et au miracle, je glisse comme à la piscine.

10h, nous voilà parti à ???? je ne sais pas combien, mais à pas beaucoup par rapport à Nice et ses quelques centaines de furieux. N'ayant pas envie de me faire castagner la tronche pour une première course, je me mets bien à l'extérieur, laisse partir les premiers et nage cocotte. Les premiers mètres sont  difficiles car j'avoue que je stresse un peu mais au bout de 500m, tout est rentré dans l'ordre même si le fait de devoir le tour d'une île, n'a pas gêné certains joueurs pour profiter de l'aubaine de se faire un petit aquajogging... Et me voilà déjà entrain de sortir de l'eau et, déjà, d'oublier d'arrêter mon chrono, erreur que je rectifie une fois arrivé à mon vélo et le chrono affiche 11'15. Pas mal pour une première.

parcours_v_lo


Le vélo, mon petit plaisir perso, n'a pas changé par rapport aux années précédentes malgré mais crainte à l'entrainement. Gros vélo donc mais pas de chrono, dommage car j'ai pas trop mal allumé même si l'entrainement de la veille a laissé des traces et je le sens bien passé.

Une fois le vélo posé, le plus dur reste à venir car je sens que je n'ai pas trop de jambes et les 5 km se court sur un terrain fort abimé et plein de trous. Je pose avec un junior et un gars de Portet que j'avais rattrapé.  Course à pied tranquille donc, et me voilà de rattraper 1, puis 2 puis 3 gars... Ça fait plaisir car au final, je fais 59', 11 dans ma catégorie et 13 au scratch il me semble.

parcours_course___pied_sprint_


Voila pour moi mais la journée n'était pas fini puisqu'après avoir rangé mon sac et en attendant madame, j'ai tout laissé à ma chaise dans le parc et quel plaisir de constater à Agen que l'on m'avait tiré ma combi. après une nuit de stress et de colère, j'ai réussi à joindre l'organisateur qui m'a prévenu que ma combi avait retrouvé sous une voiture. Super sympa les triathlétes car apparemment, je ne suis pas le seul à avoir perdu des trucs ???

Bref, une bonne journée moins le finish et d'excellentes sensations même si je sens bien que je dieselise à mort et que le long me fera du bien au moral.

Maintenant, prochaine étape, Mimizan et le sprint par équipe le samedi, 2 grosses séances d'entrainement et le CD le dimanche après-midi. De quoi me faire bien mal encore.

A bientôt...

23428973_m
Désolé Copste pour le plagiat mais celui-là, il est vraiment pas mal...

Publicité
Commentaires
Frankfurt, Ich komme...
Publicité
Publicité