Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frankfurt, Ich komme...
Frankfurt, Ich komme...
Archives
31 mars 2007

Tout roule...

Bon comme dit l'adage, plus c'est long et plus c'est bon... Cela n'est qu'à moitié vrai pour ma pomme.

Aprés un hiver studieux et trés appliqués, je sens et je constate que de gros signes de fatigue commencent à faire leur apparition.

C'est dommage car je me sens bien malgré tout mais le fait de m'entrainer durement la journée, la plupart du temps deux fois et d'enchainer avec mon boulot de nuit, je commence à comprendre qu'il faut que je me calme.

Premiére grosse désillusion de la saison : ma premiére course, sous mes nouvelles couleurs, à Marmande ou avait lieu un 10 kilométres et ou j'étais censé réaliser moins de 33 minutes voir 32. Ce fut finalement avec un piétre 35,50 que je finissais la course à la 13éme place. La place m'importe peu puisque je voulais vraiment me rapprocher des 32 minutes et je sens que j'en suis plus que capable mais pas tant que je continuerais à travailler de la sorte.

course_20Marmande_12

Aprés cela, j'ai enchainé avec 15 nuits de suite sans repos et là, j'ai encaissé mais l'effet a été dévastateur sur l'ensemble de ma prépa. Plus de moral, plus de gout pour me faire mal, les jambes qui ne répondent pas, manque d'appetit... Bref, un gros passage à vide.

Ce qui me rassure d'un autre côté, c'est que j'ai continué à nager avec toujours autant d'application et même si je ne sortirais pas en tête de l'eau, je suis content de ma progression et j'espére que cela va continuer.

9111386_m

Sinon, prochaine compétion en vue, le duathlon de Bouliac, à côté de Bordeaux et un grand saut dans l'inconnu car je n'ai jamais fait de du. Ce sera un beau baptéme du feu car ce duathlon sera le théatre du championnat d'Aquitaine courte distance. Puis ce sera l'heure du duathlon de Layrac et du 20 kilometres de Maroilles que ma chérie m'a fait la surprise de vouloir courir. Tant mieux, j'essaierais d'y faire moins de 1h12.

Dimanche dernier, j'ai accompagné une déléguation de triathléte de Layrac à RODEZ pour la seconde manche du Challenge Brooks duathlon. Tout le monde m'a demandé si cela ne me démangeait pas de participer ??? Et bien franchement pas du tout car il faisait un froid de canard, un froid à ne pas mettre un mistertri dehors, j'ai donc fait le coach - reporter -  assistant.

Belle course apparemment avec une victoire d'Anthony LESCURE chez les homme et de Jessica HARRISSON main dans la main avec Carole PEON qui participait à cette course pour préparer la future et premiére manche de coupe du monde à Ishigaki au Japon dans une semain ou deux, les deux filles suivi de prét par la jolie Camille CIERPIK et par l'ensemble du pôle France de Boulouris. Partie cycliste pas évidente car les participants devaient grimper le col de Freyssinet où une fois arrivé en haut, on pouvait observer de superbes congéres sur le bord de la chaussée.

Bref, désormais, il me reste 3 mois pour prendre le départ de l'Ironman France, j'ai regardé les inscriptions et à ce jour, dans ma catégorie, j'aurais pas moins de 120 concurrents à matter. Ca fout un peu les boules mais ca me motive.

Voîlà pour les derniéres news car je suis arrivé ce matin à Paris, et je repars lundi matin pour Nice où  je passerais une semaine. Une semaine pour reperer le parcours, l'apprendre, en reperer ses difficultés, une semaine pour le faire les yeux fermés. Un bon moyen aussi de tester mon matériel car je ne sais toujours pas quelles types de roues je vais utiliser, ni le cadre, le guidon... Voir le lieux des transitions et pourquoi pas, si le temps le permet, faire quelques longueurs dans la méditerrannée même si j'ai oublié ma combinaison à la maison.

1142776145_5

Une semaine où je vais essayer de me ressourcer, même si je sais que cela ne sera pas évident mais ce sera le moment où jamais de me remettre en question.

Voîlà, je vous laisse et à bientôt...................................

Publicité
Commentaires
P
Tu es un puriste de la course à pied ??
Frankfurt, Ich komme...
Publicité
Publicité