Et ce missile alors ?????
Aprés 3 semaines plutôt intensive, je pense que la derniére semaine qui fût bcp plus cool ne pouvait ne m'etre que plus profitable. Même si je n'aime pas cette état de latence, je suis bien obligé de me refaire une sante pour ne pas sortir de l'hiver épuisé. J'ai donc mangé un peu mieux, disons un peu plus gras que ces derniers temps et ca m'a fait un bien fou.
Depuis longtemps, je parle de mon futur vélo mais certains ce sont fait un plaisir de me faire remarquer que c'était plus un vaisseau fantome qu'autre chose... Ils n'ont pas tort malheureusement mais c'est surtout une question d'argent qui m'empeche d'obtenir la béte de mes réves mais ce n'est plus qu'une question de temps.
Avec la victoire de Normann Stadler à Hawaïï (de dos sur la photo ci-dessus), sur un Kalibur et avec 10 minutes d'avance sur le second, je ne peux que jubiler et me réjouir de mon choix car je ne pense pas etre au niveau de Stadler alors si le vélo lui convient et lui permet de peter des chronos pareils, c'est que ce cadre n'est pas si mal ;-)))
Donc voîlà, aprés de nombreuses demandes de copains - d'adversaires - de curieux, je peux enfin mettre une esquisse de ce que sera mon vélo à la fin Décembre, préparez vos mouchoirs, c'est parti...
Pour le cadre, Je ne changerais pas, ca restera le Kalibur :
Pour le groupe, ce sera du Shimano Dura-ace 10 vitesses mais sans les cocottes, ni les étriers de freins :
Je remplacerais divers éléments sur le groupe comme les plateaux que je modifierais pour des spéciaux de contre-la-montre Tiso 54 et 42 dents (j'ai déjà):
Ainsi que les passes-vitesses dura-ace 10V :
Pour le guidon, ce sera normalement l'Oval Concept A901 LAMINAR Full options :
Le tout sera maintenu par une potence Time Monolink Carbone ou Ulteam :
Pour les pédales, je resterais fidéle aux Speedplay zéro Titane CSC Edition :
La selle sera de chez Fi ; Zik, l'Arione carbone tréssé ou la nouvelle F1 :
Je poserais aussi des cables et gaines nokon qui permettent de fluidifier la transmission et le freinage :
Plus léger, plus résistant, les sytèmes Nokon nécessitent moins d'effort de la part du sportif pour une précision accrue
Pour finir ou presque, ne manque plus que les étriers de freins qui seront assurer par les Zéro-gravity Ti pesant à peine 150gr, cela permet d'alléger la béte et d'améliorer le freinage :
Voîla donc comment devrait etre configuré la bête dans son ensemble mais d'ici là, beaucoup de choses peuvent changer. Je vais voir aussi pour des nouvelles roues car aprés l'acquisition de mes Ksyriums ES, je pense investir dans les nouvelles Xentis Aéro TT mais à boyaux cette fois-ci pour optimiser le rendement :
Pour conclure, tout cela ne serait rien sans un position au top et des contacts ont été pris avec un éminent spécialiste afin de parfaire tout ça. Bin oui, si je me monte un spade de fou et que j'ai une position à la con, je ne vois pas trop l'intéret.
Le tout devrait théoriquement peser moins de 7 kgs avec la visserie Tiso en titane qui va bien mais cela est une autre histoire....