Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frankfurt, Ich komme...
Frankfurt, Ich komme...
Archives
22 octobre 2006

Il l'a fait ce cochon...

IMG_3844

Malgré les "on dit", Normann Stadler a su faire taire tout ses détracteurs en réussissant l'exploit de gagner une deuxiéme fois les Championnats du monde d'Itonman à Hawaïï.

Bien que tout le monde connaisse ses qualités de rouleur, bien qu'il est annoncé sa tactique et que tout le monde savait quoi faire pour le contrer, Norminator a réussi à reléguer son plus proche concurrent à 10 minutes à l'issue des 180 km de véloet à conserver 1 toute petite minute d'avance sur la ligne pour conquérir son 2éme titre.

218_P1020469

Sorti avec les meilleurs de l'eau, il a décidé de jouer sur son point fort qu'est le vélo pour prendre le maximum d'avance avant l'entame du marathon. Réussissant le meilleur temps vélo avec une moyenne de presque 42km/h sur les 180km du parcours de Kona, il a réussi à nous sortir un marathon en 2h55 alors que Macca lui, s'en sors avec un superbe 2h45.

DSC01960

Pari gagné donc même si se fut dans la douleur car j'ai franchement eu peur du retour du TGV Macca. Excellent rouleur d'ordinaire et encore meilleur coureur, celui-ci a préféré rester dans les roues d'Al Sultan et des autres pendant le vélo pour ensuite attaquer à pied. Malheureusement, ce fut peine perdu car il n'a pas su combler l'écart trop important qu'avait réussit à mettre entre eux Stadler.

061021_0951362_10D

Je trouve que c'est une superbe victoire, gagné à la force du jarret et de l'audace car depuis un certain temps, je constate et même, à Kona que plus personne n'ose prendre de risques, de vouloir oser pour gagner. ce ne fut pas le cas de Normann qui savait trés bien que si il ne prenait pas les devants à vélo, il ne pourrait pas gagner car son niveau est trop juste par rapport à un Macca ou un Al Sultan (2h50) et même comparé à un Vernay (2h52).

stadler_macca

En esperant que je puisse assister à sa troisiéme victoire de suite... l'année prochaine

Publicité
Commentaires
Frankfurt, Ich komme...
Publicité
Publicité