Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frankfurt, Ich komme...
Frankfurt, Ich komme...
Archives
26 juin 2006

Enfin le temps de souffler !!!!

Ca fait une semaine que je n'arrete pas de taffer mais je prends le temps, aujourd'hui, de revenir vous raconter 2-3 trucs :

Déjà vous reparlez de mon début de saison qui fut entaché d'une belle grosse entorse de la cheville à l'issue du trail blanc de Serre-Chevalier, course à pied de 30Km dans la neige, parfois jusqu'aux genoux. Parti en touriste pour accompagner ma chérie, j'ai quand méme réussi a accrocher un top 20 mais lors de la lecture des resultats, je me suis aperçu que les feuilles (nous n'avions pas de puce) avait ete inversé ainsi que nos temps, pas grave, j'y ai pris un plaisir fou mais mon Tigrou préféré aussi...

photo_0071

Etant un vrai chat noir, la cheville une fois remise (ou presque), je n'ai rien trouvé de mieux que de me fracturer méchament l'épaule lors d'une chute et aprés un mois de convalescence, c'était reparti pour 2 mois de galére et d'espoir de perfs pour cette saison 2006... Pas grave, Ce qui ne me tue pas me rend plus fort, enfin j'espere...

Finalement, aprés toutes ces péripéties, je me suis remis dare dare à l'entrainement car je ne pouvais pas resté sur une saison blanche. Du coup, j'ai multiplié les sorties vélo et course à pied afin de combler mon retard sachant que mes épaules me generaient encore pendant un moment.

Du coup, je me suis aligné sur différents courses de 10 et 20 bornes dont les 10 km de Lomme (Nord) ou je fis un minable 37mn (vraiment pas la grande forme à ce moment là)  mais où j'avais participé au 5Km couple juste avant avec Virginie et que nous avions terminé 2éme. J'ai enchainé peu de temps aprés avec le 10 Km de Malakoff où Virginie a obtenu le titre de vice championne des hauts-de-seine de 10 km.
Vint ensuite les 10 km de l'humarathon où j'ai enfin pu courir à un niveau plus proche du mien car je finis 43éme sur 813 en 00:34:47. J'ai enchainé de suite sur le 1er des 2 tours du semi pour accompagner Copste qui tentait de battre son record mais qui s'est éffondré lors du second tour. Dommage vieux, tu es sur la bonne voie.

huma_mistertri1

Ensuite, on est passé, tjs avec Virginie (tjs derriere moi toi) par le 20 Km de Maroilles, où j'adore courir tant par l'ambiance que pour le parcours et ses derniers Km dont une côte de 1 borne qui grimpe à 15%... J'y termine à une 50 éme place avec un temps de 1h14 mais je suis parti bcp trop vite (2 premiers km en 5'45) et je l'ai payé à la mi-parcours. Pas grave, je sentais la forme revenir et c'était déjà fort plaisant.

Et vint ensuite le début de la saison de tri. Afin d'accompagner Virginie sur son premier CD, nous avions décidé de nous aligner à Orléans où le parcours est plat comme la main et la course à pied tranquille. Malheureusement, Le mardi en revenant de l'entraînement, ma chérie s'est fait renverer par une voiture, plus de vélo et plus de course à cause des hémathomes... Domage, je decide donc de m'y aligner seul et pour le plaisir de faire péter un temps à vélo. Tellement rapide d'ailleurs à vélo que Virginie a du mal à me prendre en photo.

pict30791

Heureusement que j'ai eu un vélo performant, malgré le drafting mortel de certains car ma natation a vraiment été pourri à cause de mes épaules. la course à pied m'a permis de reprendre du monde et je finis à une 21éme place inéspéré, bouclant le parcours en 02h05 et terminant le 11 bornes en 38 min.

pict3086

Aprés un peu de repos, je suis reparti pour Vendôme pour le MD et pour enfin me mesurer à mes compagnons d'entraînements car une douzaine de personne de Meudon y participait.

Le temps gris et le parcours vélo me semblait favorable mais la natation me faisait sévérement flipper. Je décide donc de m'élancer à coté de Nono afin qu'il me serve de poisson pilote mais à peine ai-je fais 10 metres, que je me prends un coup de pied dans le nez qui me met K.O. pdt 30 bonnes secondes... Finissant au mieux, je sors avec 6 minutes de retard sur Copste et 2 sur Nono. J'enfourche donc mon fidéle destrier afin de combler le retard sur mes deux lascars sachant que ceux ci roulent super bien et que Copste teste sa superbe black machine...

copste_black_machine2

Je boucle le parcours vélo avec le 8 éme temps général et j'ai réussi à reprendre tout les ptis gars de Meudon et pose le vélo en meme temps que Copste et 6 minutes devant Nono.

img_6003bis3

Me sentant pousser des ailes,je fais une transition coupe du monde pour m'échapper seul à pied et vite creuser l'écart mais bcp trop vite car le premier tour se passe bien mais le second est un vrai calvaire. Je boucle les 22 km en 1h40 alors que je visais les 1h30.

img_6158bis5

Pas grave, je finis 32éme mais décu car j'aurais pu accrocher un top 10 si j'avais couru comme d'habitude. Pas grave, je me suis rassuré.

Aprés tout ça, je me suis offert une semaine à Embrun afin de faire des bornes avant ma course du 15 Aout. Je me suis donc farci 8h de natation, 600 km de vélo et pas moins de 70 bornes à pied. Le tout conclue par le 1er marathon de l'Embrunman qui se courait le dimanche. Fatigué par ma semaine, je suis parti à mon rythme et au bout de 2 km, voyant que le rythme était relativment cool, j'ai décidé d'accélérer à ma main pour voir. Je me suis vite retrouvé seul avec 3 minutes d'avance sur mon plus proche poursuivant et ce, pendant 25km. L'ayant joué à l'intox, je savais que je ne tiendrais pas mais pour le plaisir,je me suis accorché jusqu'au premier tour. Je finis finalement 8éme et 2éme de ma catégorie en 03h08, temps moyen mais excellent compte tenu de ma semaine,  que je devrais tenter de reproduire le 15 Aout.

Mes prochains objectifs seront le tri CD du lac des Settons et Embrun... Cosnes-sur-loire en Septembre normalement, devrait achever cette saison afin de me préparer au mieux pour la mission qui m'attend l'année prochaine...

acf242

Publicité
Commentaires
B
pour moi ,aucun souçi , le potentiel pour te qualifier est là ,aucun souçi ,seulement eu égard tes points forts je te GARANTIE que la qualif la plus accessible est à NICE ,si tu veux ta qualif ,arrète de réfléchir ,de tergiverser sur qualif tout ça ,décortiquer les autres ironman etc........<br /> Tu feras nice ,ta course àbloc , le résultat sera là , et pourra ètre bien meilleur si tu sais remettre à plat ta vision des choses .<br /> Ceux qui me connaissent savent que j'étais une brèle à mes débuts (1er cd orléans en 2h45.......), quant on voit que je suis en progression constante........!!!!<br /> Seulement il y a 7 ans j'ai suivi les conseils avisés et tout remis à plat , et ça marche !!!!<br /> Si tu veux te qualifier ,si tu me fais confiance tu iras ,je te le GARANTIE ,peut etre pas tout de suite ,mais : meme sans potentiel c'est faisable ,et tu en as alors.............<br /> aahahah c 'est dur ça mais si tu joues le jeu il va falloir faire ce que je DIS !!! prévois de te faire casser comme il faut ,rien de tel !!! avec moi pas de palabres interminables .<br /> Je te donne des cartes ,à toi de me dire si tu es d'accord ,mais attention ,je suis dur mais..........regarde firo et plein d'autres encore !<br /> Sur ce va t'entrainer feignasse car à partir du 2 juillet il faut se projeter sur embrun !!!!!!!!!
P
Beau début de saison avec j'en suis sur ,une apothéose le 15.08 .(j'y serai aussi ).<br /> J'ai suivi tes investigations sur OT pour l'an prochain .Bon courage dans ta recherche du Graal !
T
...d'avoir mis une photo où je t'ai coupé la tête ! lol<br /> enfin, bon, j'ai pas un beau reflexe numérique qui fait de belle photos tout seul...
C
Juste pour rectifier, j'ai battu mon record !! lol<br /> <br /> C'est mon objectif que je n'ai pas atteins !! :-)<br /> <br /> Sinon très bon début de saison tout ça, il va falloir confirmer tout ça aux Settons et surtout à Embrun !! :-)
Frankfurt, Ich komme...
Publicité
Publicité