Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frankfurt, Ich komme...
Frankfurt, Ich komme...
Archives
19 avril 2014

CR Ekoï EVOPERSO

Bon alors, après quelques semaines d'utilisation, voilà mon CR sur les Ekoi evoperso :

Tout d'abord, petit rappel : suite à un petit soucis avec ma banque, je n'ai pu commander mes lunettes à temps pour recevoir celles-ci avec la boite de protection qui va bien. Petit mail à Ekoï pour m'expliquer et faire une demande car le délai n'est dépassé que de 2 petits jours et bien m'en a pris puisque ma demande a été accepté et j'ai reçu mes lunettes dans sa jolie petite boite et j'ai trouvé cela très commerçant donc c'était à souligner

Pour remettre les choses dans leur contexte, je tenais à préciser que je suis plus que fan des Oakley, sous toutes leurs formes et que j'en possède des dizaines. Je ferais donc le comparatif avec le modèle qui se rapproche le plus de ces Ekoï, les Oakley radar. Celles-ci sont très similaires et seront parfaites.

Premières impressions : Reçu ma commande moins de 8 jours après mon paiement et dans celui-ci, ma boite de protection contenant mes lorgnons. Une boite sympa mais toute simple, suffisante pour ce à quoi elle est destinée. Par contre, elle posséde 4 emplacements pour différents verres d'une autre teintes et comme c'est bien foutu chez Ekoï, les lunettes en question.

Image Image

Sortie des binocles et la première impression est flatteuse. Celles-ci sont jolies, parfaitement comme sur mon écran d'ordi lors de leur création, solides mais le verre iridium a l'air moins foncé que celui de mes Oakley. Elles sont aussi large que mes radar mais plus épaisse au niveau de l'axe des montures, aussi longues.

Premier essai en intérieur et de suite, je sens que celles-ci sont plus étroites que mes radar contrairement à ce que les autres usagers m'en disaient et pourtant, j'ai un tout petit tour de tête. Le pontet nasal n'est pas très agréable car très dure et il repose fortement sur mon tarin déformé. Je vais mettre cela sur le fait que les lunettes soient totalement neuves et on verra à l'usage après quelques bonnes suées. Celles-ci sont moins agréables à porter que mes radar mais suis-je très objectif ???

Le test initial : une sortie vélo

une petite sortie vélo peinard de 2h avec sieur Jérôme Becht, alias Pti'bec sur le forum qu'il ne fréquente plus beaucoup. 2h avec beaucoup de vent et quelques pointes sur le retour.

Dans un premier temps, la qualité de vision est là, aussi bien que mes Oakley mais mes premières impressions étaient les bonnes. Le verre, bien que traité iridium, est moins foncé que le même type chez Oakley et moins agréable à porter par grand soleil mais ça reste un très bon verre avec une bonne protection.
Lors de cette sortie, j'ai pu me rendre compte de la qualité de ces lunettes. La protection au vent est pas mal mais la forme de mon visage fait que celui-ci s'immisce par le dessous et c'est assez déconcertant dans un premier temps mais on s'y fait vite car ce n'est pas gênant, on sent l'air passé quoi ! Cependant, même à des vitesses élevées, rien de gênant.

A l'usage, elles sont plus agréable qu'en statique et on ne les sent pas, elles savent se faire oublier. Le port avec mon casque est top, aucune gène sauf au niveau du pontet nasal qui appuie un peu trop sur mon pif mais après 5/10 minutes, plus rien. Je pense donc que cela est du à la nouveauté et le plastique se fera avec le temps.

Le test secondaire : sortie longue à pied

Il fait un soleil d'enfer, une chaleur à crever, un temps idéal pour tester ces Ekoï lors d'une sortie longue à pied en endurance avec quelques minutes soutenues et des litres de sueur.

J'ai la chance d'avoir un terrain de jeu fantastique à 150m de chez moi, sous forme de 100 kms de chemins sans un pet d'automobiles avec différentes zones ombragées ou non.

Après 1h30 en sous-bois, plein cagnasse, pénombre, le résultat est encore positif. Elle ne bouge pas, ne glisse pas et ne me sert plus autant que la première fois et c'est plutôt sympa. Petit point noir, je sue énormément et la sueur aurait tendance à couler le long du masque et à tomber sur le verre interne ou directement dans les yeux et ça picote un peu tout de même, chochotte que je suis

Pour conclure, pour 45€, l'investissement est vraiment bon et vaut vraiment le coup. Sans être au niveau des Oakley, les Ekoï restent d'excellentes lunettes et le customing est vraiment sympa. Les verres sont de bonnes factures mais il faudra juger avec le temps tout comme pour la monture. A ce propos, j'en ai commandé une paire complétement rose pour ma femme en même temps que les miennes et malheureusement, la couleur des branches n'est pas totalement la même que le masque facial et c'est un peu dommage mais bon, à ce tarif, je suis hyper exigeant


Point + :

- Le customing (1,600,000 possibilités de créations possible)
- le rapport qualité/prix
- Le prix
- la qualité de vision
- le maintien général
- leur look

Point - :

- Le pontet nasal un peu dur
- le vent qui peut passer
- la teinte du verre
- je cherche encore.........

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aprés plusieurs mois d'utilisation, quel est le bilan de l'utilisation de mes Ekoï ???

Déjà, elles vieillissent plutôt mal. Le verre s'est rapidement abimé, se raye trés facilement, le pontet nasal s'est altéré trés trés vite aprés plusieurs sorties longue et est devenu "dégueulasse", terne et complétement abimé.

Bref, au final, le prix se comprend et tout compte fait, acheter une paire de Oakley revient cher mais on en a pour son argent.

Publicité
Commentaires
S
salu bogos<br /> <br /> t tro une stare avek té ekoi toi koi<br /> <br /> komen teu rankontré ?
Frankfurt, Ich komme...
Publicité
Publicité