Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frankfurt, Ich komme...
Frankfurt, Ich komme...
Archives
6 mai 2013

----- En attendant Mimizan ------

Suite à ce petit stage, retour au taf, aux heures de nuit et au manque de sommeil. Ça pourrait être pire car je ne reprends pour pas longtemps, Mimizan et Villeneuve-sur-Lot oblige. 2 compétitions complètement différente mais que j'adore.

La première, divisée en 2 avec le samedi, son sprint CLM/équipe et le dimanche, un CD pour rouleur et drafteur. La seconde, pour l'anniversaire de la course, passe sur un half au parcours complètement différend de celui d'origine.

C'est donc dans cet objectif que je reprends un cycle de préparation mais plus soft que les précédents. Aucun soucis particuliers à priori mais un sentiment de fatigue général et de manque de puissance que je ressens quand je roule avec des costauds et notamment en repérage du parcours de V/Lot ou lors d'une sortie longue vélo alors que c'est censé être mon point le plus fort.

Rien de dramatique mais je pense qu'il est temps que je lève un peu le pied.

Du coup, direction la reco du Half de V/Lot. 92 kms relativement roulant mais avec quelques bosses sympa (X3) mais qui risque d'être rendu compliqué par les conditions climatiques et surtout le vent. Comme je le disais, rien de compliqué avec un départ qui sera sûrement vent dans le dos durant 15 kms tout plat ou presque, pour un virage à gauche et une première ascension gentillette. On revient sur des faux plats qui se passent sur la plaque jusqu'à une deuxième, courte, mais raide grimpette qui risque de faire mal, sachant qu'aprés, c'est descente et plat, pas de soucis à avoir. Reste le plat de résistance, la bosse du village de Tournon d'Agenais qui, elle, n'a rien d'une grimpette facile. 800m à 10% au 36éme et 86éme kms avant le retour vent de face vers le demi-tour ou l'arrivée.

Le jour de la reco, pas mal de vent mais du soleil vont ne faire que confirmer mes premières impressions. Si le jour de la course, la pluie se mêle à la fête, la partie risque de ne pas être sympa, voir même, il risque de supprimer la nage car le Lot est en cru mais surtout, il est particulièrement dégueulasse.

Bref, 140 bornes réalisés peinard dans un premier temps et de manière plus appuyée sur le second tour qui me laisse à penser que si je sors un gros vélo, je peux jouer une place dans les 20. Ça me ferait du bien :-)

La semaine suivante, à l'issue d'une semaine sympa, c'est 120 bornes en 4h que je réalise, toujours avec mon pote Stéphane. Bien durant 60 bornes puis d'un coup, plus de jus, un gros passage à vide que je n'ai pas compris car 30 kms après, tout est rentré dans l'ordre. Bizarre mais je pense que j'ai, à présent, vraiment besoin de repos en vu des compétes qui approchent. Cette dernière grosse sortie m'a quand même permis de rouler fort surtout sur le retour et malgré un vent peu favorable.

Maintenant, récup et direction Mimizan en compagnie du club et mon équipe de gros rouleur, pourvu que ça court derriére :-)

20130414_191444

Publicité
Commentaires
Frankfurt, Ich komme...
Publicité
Publicité