Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frankfurt, Ich komme...
Frankfurt, Ich komme...
Archives
13 avril 2010

dimanche de rêve

AP1_8406_imagelarge


En ce week-end du 10 avril, que pourrais-je bien faire sachant que ma hanche me fait toujours souffrir. Aller me balader avec ma petite famille ? Non, j'ai du mal et madame a encore des soucis pour se déplacer. M'entrainer ? Impossible.

Que faire alors ?

Bin regarder sans discontinuité ou presque les quelques courses de moto qui passeront ce dimanche, à savoir :

Rossi_wins_mugello_motogp

A VALENCIA (ESP) :

  • les 2 manches de mondial Superbike
  • la manche de mondial Supersport
  • les manches de 600 et 1000 Superstock

A DOHA (QTR) :

  • La 1ére manche du mondial MotoGP
  • celle de Moto2, nouvelle du genre
  • celle de 125cm3

Ce qui fait 8 courses pour un seul week-end et me voilà heureux comme pas un pape. Parce qu'en plus des courses, il y a eu préalablement les qualifs et essais libres. Il est sur qu'il faut aimé la moto mais bon, je ne vais pas bouder mon plaisir.

1327229912_small_5


Et me voilà affalé dans le fauteuil à mater des zozos enquiller les tours le plus vite possible en essayant de ne pas se foutre par terre.

1ére course : 1ére manche Superbike : Malgré une Aprilia boosté mais pas inattaquable, c'est encore le magique Léon Haslam et sa  Suzuki qui ont fait parler la foudre. il est suivi par Biaggi et par un Toseland et une Yam' retrouvée, enfin pourrait-on dire...

AP1_7237_imagelarge


2éme course : la manche Supersport : C'est étonnamment une Kawa qui s'impose avec le pilote espagnol Joan Lascorz, suivi de prés par le turque Kenan "le barbare" Sofuoglu sur Honda et Chaz Davis sur sa 675 Triumph mais énorme bagarre durant toute la course.

3éme et 4éme course : les courses superstock 600 et 1000 qui sont gavés de Français ont fait le spectacle également avecSylvain Barrier qui finit 3éme et mister Baz 5éme. En 600, doublé des petits Frenchies Florian Marino et Jérémy Guarnoni. La classe pour nos français.

1ére course : 1ére manche Superbike : C'est mon pote, le malchanceux Noriuky Haha et sa superbe ducati qui s'impose après l'entrée en piste de la voiture de sécurité suite à un énorme crash d'une Kawa. Il s'impose avec 25 millièmes de seconde sur l'espagnol Carlos Checa et Max Biaggi. Léon Haslam et Sylvain Guintoli, les 2 pilotes Suzuki qui finissent 4 et 6éme après une belle bagarre durant toute la course.

haga_ducati_WSBK_09_phillip_island_acpz


En superbike, c'est encore Léon Haslam qui mêne la danse avec 123 points, suivi de Max Biaggi à 18 points et Carlos Checa à 43. Sylvain Guintoli, lui, est placé en 7éme position avec 50 points à égalité avec Toseland. A noter la peine qu'ont les pilotes de chez Ducat' pour faire un semblant de résultat quand on voit que le premier pilote Ducati est un privé mais quel privé puisque c'est Carlos Checa.

qatar


On passe au MotoGP et le retour du continental circus ainsi que de ses stars. Rossi, Stoner, Pedrosa et Lorenzo bien entendu sont tous là et en forme en plus pour la première manche de la saison à Doha au Qatar pour un Grand prix de nuit.

MotoGP_Testings_Losail_Day_3_0Eulcm0FsH5l


Au final, aprés un début de grand prix tonitruant, j'ai vu le père Stoner dégagé au 5éme tour en perdant l'avant alors qu'il avait au moins 3 secondes d'avance et qu'il avait gagné les 3 dernières éditions de la course du Qatar. Bien entendu, c'est Valentino "El doctoré" Rossi qui en profite pour prendre la tête du championnat du monde suivi, une fois encore encore, de Jorge Lorenzo qui nous a fait une remontée de folie accompagné du rookie Ben Spies, transfuge du mondial superbike dont il a gagné le titre dés sa première année de participation. Notre randy national, lui, finit par se classer 6éme au nez et à la barbe de Dani Pedrosa, pilote officiel Honda quand même.
Une nouvelle fois, Rossi calme tout le monde d'entrée de jeu mais ça nous promet une belle baston durant toute la saison et j'ai hâte d'être à la prochaine manche à Motegi au Japon dans 2 semaines.

5222_art


  • Rossi 25pts
  • Lorenzo 20pts
  • Dovisiozo 16pts
  • Hayden 13pts
  • Spies 11pts
  • De Puniet 10pts
Dernier course de la journée, pfiou, il est déjà 23h00 et ça a commencé à midi.

cluzel_jules_pre_moto2_cheste2_2010_01


La moto2, nouvelle venue dans le grand cirque de la moto pour cette année et basée sur des chassis libre mais à moteur Honda obligatoire de 600cm2 ainsi que de pneu unique. 40 barjots prêt à en découdre avec d'ancien champion de monde, des revenants du MotoGP, des jeunes au dents longues et surtout Jules Cluzel, l'un des 2 francais engagés dans cette catégorie. Pour le premier, c'est une 3éme place sur la ligne mais pour Mike Diméglio, le toulousain, ancien champion du monde 125, relégué au 18éme rang.Pour la course, ce fut excellent car ça attaque de partout, ça se touche, ça se bagarre à tout les étages et c'est délirant, bien moins cher mais 1000 fois plus fun que ces putains de boites à roues de la F1. Au final, cocorico, Jules Cluzel finit 3éme après une superbe bagarre durant toute la course pour la seconde place mais pourvu que ça dure. Mike, lui, termine hors des points à une 16éme place pas très flatteuse.

De_Puniet_Action_Qatar_Night_Test_00


ça promet une superbe saison à tous les étages, que ce soit en MotoGP, Moto2 ou en Superbike.

Publicité
Commentaires
Frankfurt, Ich komme...
Publicité
Publicité