Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frankfurt, Ich komme...
Frankfurt, Ich komme...
Archives
15 mai 2007

Du réve à la réalité...

Au début, ce ne fut qu'un rêve, une révélation plutôt. Au détour d'un stand du salon du 2 roues, je l'ai vu, il était là, il tronaît sur son socle et j'ai eu le coup de foudre. Pas vraiment une comédie mais je savais qu'un jour, je l'aurais....

Kuota_20Kalibur

"JE", je veux parler du Kuota Kalibur...

J'ai mis 4 ans à l'avoir mais depuis cet hiver, il est devenu réalité de la plus belle et de la plus improbable des maniéres puisque c'est ma chérie qui me l'a offert à Noël. Je n'y croyais pas car ce fut la plus incroyable des surprises et ce fut bien la premiére fois de ma vie où je suis resté sans voix, incapable de décrocher un mot... MERCI

Alors, c'est bien beau de parler mais qu'en est-il vraiment ????

Tout d'abord, ceux qui me connaissent savent que je ne fais jamais les choses à moitié. A quoi bon acheter un super spade quand les périphériques sont nazes. Du coup, j'ai mis longtemps, toutes mes économies et beaucoup de patience à choisir l'ensemble des éléments qui allaient composer mon future missile mais maintenant, c'est fini et le résultat me plaît au delà de mes espérances. Mais bon, tréve de papotage, voîlà la bête :

PICT4060
L'absolut anti-drafting machine

Certaines petites motivations vont encore venir le modifier mais rien de bien important. Il est donc composé ainsi :

- Groupe Shimano Dura-Ace 10 vitesses (K7 11-23)

- Pédalier Stronglight Pulsion Activ2 Titane (39/42 - 53/54 selon les parcours), roulement céramique avec visserie Tiso rouge

- Pédales Speedplay Titane CSC édition

- Plateau Tiso 54 dts

- Galet Tiso rouge pour le dérailleur arriére

- Guidon Oval Concept A 901 Laminar Upgrade (Prolongateur S-bend, repose-bras, Poignet de frein en carbone rouge)

- Selle Fi:Zi'k Arione Titane-carbone

- Potence Pro LTX (80 cm pour un diam. de 26 pas évident à trouver)

- Gaîne Nokon rouge pour l'ensemble du vélo et embout de cables Fuschia (ça, c'est pour faire le kéké)

Voilà pour l'essentiel.

Je sais qu'il ne sera pas du goût de tout le monde mais il me plaît, et il marche le bougre, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est beaucoup plus rigide que mon Gir's, plus facile à relancer mais aussi beaucoup plus ludique à utiliser.

J'ai immédiatement trouvé ma position même si je sais qu'elle est perfectible et je verrais à la faire corriger par les pros en la matiére (NTQ ???). Cependant et j'en suis le premier étonné, j'ai de suite trouvé une position qui me convienne sans me prendre la tête et qui me paraît efficace mais Copste, aprés Orléans, m'a dit qu'elle était perfectible alors je vais aussi voir ça avec lui. Un gros changement doit intervenir dés la semaine prochaine mais c'est encore un secret alors, patience.

Pour le reste, Déjà 250 bornes au compteur et 2 temps canon sur 2 courses, à Layrac et à Orléans (3éme).

Avant les photos, je tenais à remercier les personnes qui m'ont aidé à la réalisation de ce réve, c'est à dire Rémy des Cycles "C.R.C." à Vanves, Nico des Cycles "La gazelle" à Boulogne-Billancourt, Rodolphe Pellouin d'Everson à Cannes pour sa patience et sa disponibilité, Redback du Forum Onlinetri et un énorme remerciement à STEVAN11 pour son énorme disponibilité, sa patience, son savoir-faire et sa folie douce en matiére de spade d'exception, à voirsurson site perso.

Un grand merci à tous mais surtout, un énorme remerciement à Virginie, ma chérie, pour sa patience, ses encouragements, sa gentillesse, sa disponibilité, son courage et sa ténacité à me supporter, à m'encourager dans les bons et surtout les mauvais moments. Pour tout ça, je te remercie, je sais que tu n'aimes pas que je parle de toi mais là, j ne pouvais pasfair autrement, JE T'AIME.

Et maintenant, pour mon plaisir perso et de vos yeux...

PICT4064 PICT4066 PICT4069 PICT4074 PICT4084

Pour finir, une déco perso devrait venir compléter le tout, mais ce n'est pas encore décidé si je devais la faire ou non, je vais décider ça dans les mois qui viennent...

Publicité
Commentaires
C
Tu as du goût, il n'y a pas à dire, vraiment bô ton bike !! ;-)
Frankfurt, Ich komme...
Publicité
Publicité