Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frankfurt, Ich komme...
Frankfurt, Ich komme...
Archives
2 mai 2013

----- Fin de stage et dur retour à la réalité -----

Et voilà, dernier jour à Ténérife et une dernière sortie avortée à cause d'un petit soucis de chambre à air et un manque évident de motivation. 2 explosions en 2 minutes, la fièvre à l'issue de la sortie d'hier alors je plie les cannes définitivement. Je préfère rester à domicile et faire mon sac calmement car je ne suis vraiment pas bien.

Il me tarde de rentrer mais en même temps, je pense que je vais regretter de ne plus être ici. J'envie encore plus les pros pour leur train de vie, l'accés aux entrainements, aux conditions optimales, aux soins, au matosse, bref, à tout ce qui fait la vie d'un athlète professionnel. Manque juste un bon kiné et des massages pour la récup :-)

C'est donc sans moi que les gars et dame Violette prennent la route pour une dernière sortie sous un soleil et une chaleur estivale, le rêve quoi quand on sait qu'en métropole, il neige et fait moins 5°. Moi, j'en profite pour prendre le soleil, régler mes dettes, rendre la voiture de location et faire mon sac tranquillement.

Au final, le bilan est plus que positif pour ma part avec quelques 35kms de natation, 1800 kms de vélo pour pas moins de 40000 m de D+ en 15 jours et une petite centaine de kms en course à pied. Un peu juste en CàP mais vu mon surpoids, j'ai préféré prévenir les blessures du à cette discipline et me concentrer sur les sports portés moins traumatisants.

J'ai fait de réel progrès en vélo et c'était le but. Le coach a été parfait tout comme l'ensemble du stage et ça c'est une excellente raison de revenir quand je serais plus affûté et avec madame. La dernière soirée est réservée à un excellent repas avec tout le monde ou j'ai complètement craqué après 15 jours d'abstinence mais craqué pour un burger king, est-ce vraiment craqué ???? Et pour la spécialité locale ????

Je suis le deuxième a décollé et le Coach me dépose à l'aéroport pour un retour à la maison via Bilbao. Et comme à l'aller, à peine dans l'avion, je savoure le décollage car c'est mon moment préféré et après, extinction des feux et c'est la gentille et charmante hôtesse qui me réveille juste avant l'atterrissage.

20130216_132214
Au départ de Ténérife avec le Teide en arriére plan

20130216_160310
L'arrivée à Bilbao avec la neige

Le paysage fait froid dans le dos puisqu'il neige sur Bilbao et en descendant de l'avion, c'est le froid qui me saisit et la pluie ainsi que vent glacial. Je deviens réellement nostalgique mais suis heureux de retrouver ma petite famille. Ces 2 semaines ont été plus que bénéfique pour mon mental friable de ces derniéres années ainsi que pour ma motivation car j'ai pu constaté, en toute humilité, que même avec de l'embonpoint, je reste un athléte et cela me pousse à redevenir ce que j'étais en 2008 : Un potentiel qualifiable pour Hawaïï.

...Alors direction la saison 2013...

Publicité
Commentaires
Frankfurt, Ich komme...
Publicité
Publicité