Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frankfurt, Ich komme...
Frankfurt, Ich komme...
Archives
18 mai 2013

------ Mimizan, Acte 2, Scéne 2 ------

Humide, c'est ainsi que je qualifierais ma nuit. Il faut dire qu'il n'a fait que pleuvoir durant toute la soirée, couplé à un vent de folie et une température de novembre.  C'est la première fois depuis bien longtemps que je dors habillé et je crois bien que même en mission de renseignements, je n'ai jamais dormi ainsi.

Bref, réveillé en fanfare par le Coach Michel, toujours aussi brillant (bruyant) avec son micro mais à 09h, en m'étant couché à 21h30, ça fait une bonne récup tout de même.

Le temps est toujours aussi maussade mais avec l'impression que ça se dégage très légèrement. Après avoir pris mon petit-déj tranquillement, récupération du dossard, préparation habituelle du vélo et du matosse, du ravito et il est temps d'aller déposer la machine au parc, non sans être allé déposé le matosse de CàP à T2, à Mimizan plage. Ça fait un petit décrassage et en forçant l'allure sur le retour, ça dérouille sérieusement les jambes.

Suite à notre inscription sous l'égide de la Police, nous partirons dans la seconde vague et ce n'est pas plus mal puisque notre course sera plus lisible. En plus, nous avons une place de choix puisque juste en face de la sortie natation et dans la première rangée à T2.

Départ à 14h pour les filles, 14h15 pour la première vague homme et 14h30 pour la seconde. Ce qui correspond à environ 50 féminines et 300 mecs dans chaque vagues mais en espérant que cela évitera le drafting, inhérent à Mimizan... malheureusement.

Pour une fois, je ne suis pas à la bourre, je suis prét à temps, voir j'ai même le temps de m'échauffer un peu et de faire une photo avec la team des poulets bondissants. Un petit tour dans l'eau pour la goûter et la tester pour finalement me dire que 1500m, avec cette température, ça va être long, très long et froid.

485432_606300182721056_880043007_n

Départ donné, je tente de me positionner afin de ne pas prendre de coups et c'est ce que j'arrive à faire jusqu'à la première bouée ou il faut se bagarrer un peu pour passer mais rien de méchant. Seul soucis, j'ai l'impression d'être le seul à savoir m'orienter car ça nage en biais sérieusement. J'ai l'impression de bien glisser, malgré le froid qui me prend pas mal et la dernière bouée est en vue quand une fois passée, je me choppe 2 crampes au quadriceps. Obligé de me mettre sur le dos, de m'étirer et de repartir sans les jambes, en tentant de ne pas forcer car je sens que je ne suis pas loin de la rupture. C'est la première fois que ça me fait ça et c'est inquiétant pour le reste de la course mais bon, une fois sorti de l'eau, j'ai d'excellentes sensations et les jambes répondent parfaitement. Je m'élance en courant jusqu'à mon vélo sans soucis. Sur place, je constate que je ne suis pas le premier arrivée puisque le vélo de Stéphane, mon collègue n'est plus là et que  PJ me passe, c'est logique mais que mes autres potes me reprennent, ça l'est beaucoup moins. Avec tout le respect que j'ai pour eux, normalement, je suis bien plus rapide mais pas aujourd'hui. Du coup, à la faveur d'une nouvelle transition supersonique, je m'élance quelque peu énervé sur le vélo. Énervé au point de louper mon départ à cause d'un gus qui m'oblige à me déporter.

943314_594266040597242_1118567189_n

Dés le début, je sens que j'ai de bonnes jambes et j'envoie du poivre sévère, à tel point qu'en l'espace de 1 km, je reprends mon pote Stéphane, sorti 2 minutes devant moi de l'eau. Je double un nombre incalculable de mec à tel point qu'une moto de l'organisation m'ouvre la route et je me dis que j'allais devoir me calmer sous peine d'exploser mais non, je préfère rouler et tant pis si je pète.

Photo 017

Un à un, je passe du monde et pour une fois, je ne croise pas de groupe et n'en vois pas à l'horizon. Je ne vois pas plus d'arbitre par contre et ça, ça me gène un peu plus. 5, 10, 15, 20éme km, l'allure ne faiblit pas, au contraire et je me laisse griser. Une nouvelle moto m'ouvre la route car je continue à rouler à une allure d'enfer sans que mes jambes me demandent de ralentir malgré le vent puissant et pleine face à présent.

Arrive le juge de paix de ma forme, les 3 bosses du parcours, pas longues ni dures mais 3 bosses qui cassent les jambes quand on est pas bien préparé et le moment est venu de voir si cette prépa a porté ses fruits. Décidant de voir réellement ou j'en suis, j'attaque la première en puissance et là, je suis sur le cul car je la passe facilement, laissant sur place mes adversaires. La descente assez raide me fait passer la suivante plus souplement tout comme la troisième mais sans aucune difficulté et j'arrive même à relancer pour embrayer au sommet. Le plaisir est là et je décide de forcer sur les derniers kilomètres et tant pis si ça casse mais autant le dire de suite, c'est passé et plutôt bien.

Sautant du vélo, les jambes ne sont pas douloureuses et répondent parfaitement. Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu ses sensations et pour une fois, je suis content de revenir un peu en forme. Je sais que mon vélo a été aussi bon que ma natation a été catastrophique mais le plus dur reste à venir. Pourtant dés les premières foulées, je pense que cela va bien se passer et qu'il faut juste gérer. Le coach m'annonce à 2'20 de PJ, preuve que mon vélo a été excellent.

Je décide donc de forcer un peu pour voir ou j'en suis et les 3 premiers kms sont à un bon rythme, double du monde, à pied, un comble pour moi. La bosse du 3éme ne me pose aucun soucis et j'arrive même à relancer en son sommet. Je sens cependant que je plafonne et que mon surpoids m'handicape mais je ne faiblis pas. Le premier tour est là mais je reste au même rythme, sans faillir. Retour sur la bosse et il ne me reste que 2 kms alors je décide de relancer car j'apercois les couleurs d'un collègue, Bruno Z., de retour à la compétition, à même pas 30m mais impossible de le reprendre, nous courrons au même rythme. Il me faudra près de 1,5 kms pour arriver à le rejoindre. Un excellent lièvre pour ma part et c'est au moment de la bifurcation entre le 1er et le 2éme tour que je le passe non sans un petit mot d'encouragement.

012768

L'arrivée est là et je relâche un peu pour savourer car je sais que le résultat est correct, mieux que ce que j'espérais. Il me reste du travail à fournir pour redevenir performant et je dois m'y atteler mais les différents stages ont porté leur fruit. L'half de Villeneuve-sur-Lot est dans moins d'une semaine et c'est mon objectif de ce début de saison. Seulement, avec une natation pareil et une course à pied loin de mon meilleur niveau, j'ai encore de quoi bosser et cela me laisse de la marge pour un avenir proche et pour l'objectif de l'année : ROYAN.

954803_594249233932256_943662012_n

Au final, je boucle ce nouveau triathlon de Mimizan a une prometteuse 40éme place mais surtout, je finis 2éme de la ligue aquitaine devant Jean-patou mais derriére Pj, l'intouchable. Tout du moins tant que je n'aurais pas retrouvé un niveau plus correct à pied et en natation ;-)

Mes temps : 28'51 / 58'32 / 39'31 = 02h06'54

Point + :

  • Mon gros vélo
  • mes transitions
  • ma course à pied trés réguliére
  • ma motivation

Point - :

  • Ma natation qui a été catastrophique
  • Mon allure, ma vitesse à pied
Publicité
Commentaires
Frankfurt, Ich komme...
Publicité
Publicité