Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frankfurt, Ich komme...
Frankfurt, Ich komme...
Archives
25 mars 2013

---------- Le Teide, cette montagne, acte 1 ----------

Mardi est définitivement off puisque la calima s'est montré mais c'est quoi donc ??? En fait, c'est un vent venant de Mauritanie mais chargé de sables saharien et qui irrite fortement les bronches alors interdiction de sortir sous peine de finir le stage prématurément.

Du coup, un jour de repos faisait tache dans le stage alors le coach m'a concocté un programme gratiné pour le mercredi et ma première ascension du fameux Teide et la plus longue montée d'Europe ; 58 kms de grimpette et des passages à 12%. Sortie longue en version pro-tour avec voiture suiveuse, ravito perso en bouffe et en liquide, bref, la grande classe grâce au coach. Passage par Villaflor et direction le Teide pour quelques 3900m de D+ et 165 kms. Que dire, mis à part que c'est somptueux, grandiose, surréaliste puisqu'une fois passé la masse nuageuse, on se retrouve devant une mer de nuages à perte de vue, des paysages lunaires et des mecs à la ramasse complète :-)))))

IMG_2693Une fois au sommet, je me dis que c'est bon, mais là, petite surprise, il faut redescendre vers le parador, hôtel proche du cratère du volcan où les meilleurs cyclistes se posent pour leur stage puisqu'en haute altitude dont ce cher Lance qui a lancé la mode. La route est plutôt pourrie, sans rendement et le vent encore plus fort que dans l'ascencion. Heureusement que ça ne fait que 4 kilometres

IMG_2620----- Pose pour la gloire avec le coach en direct du plus haut sommet d'Espagne -----

Pour ma part, j'ai eu froid car une fois Villaflor passée, l'altitude et le vent m'ont pris par surprise mais heureusement que j'avais prévu de quoi me vêtir, mais pas assez. Pas de soucis dans la montée mais dans les descentes, le thermomètre tombait au plus bas et j'étais transit mais quel pied de filer à prés de 100 kms/h dans les descentes au revêtement parfait, aux courbes superbes.

Bref, une première ascencion fantastique pour un cumul plus que significatif avec beaucoup de plaisir malgré tout. La montagne n'étant pas mon truc, je ne m'en suis pas si mal sorti. De bon augure tout de même pour la saison à venir et le reste du stage.


Demain, sortie de récup et direction la montana roja pour une belle séance à pied...

 

Publicité
Commentaires
T
Joli programme et joli vélo !!
F
ta bonzé an esspagn la ré deux taie faisse pandan lé poz?<br /> <br /> t tro bo<br /> <br /> ch oui fanne2 TOI !
Frankfurt, Ich komme...
Publicité
Publicité