Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frankfurt, Ich komme...
Frankfurt, Ich komme...
Archives
16 août 2008

Loulou 1er

Le temps passe vite et me voilà à un mois de St-Jean et Zurich est passé depuis 30 jours. Mes entraînements reprennent un peu de gueule après la « Barousse-Balés » mais ma saison était trop facile, sans souci (à part l’Ironman). Depuis 15 jours, mon hernie inguinale me fait souffrir de plus en plus souvent. Parfois, je n’arrive même pas à me relever quand je suis allongé car le pincement est trop important.

 

Bref, rien de bon mais j’avais déjà prévu de me faire opérer durant la période de transition. J’aimerais simplement que celle-ci me foute la paix jusqu’à St-Jean pour pouvoir faire une bonne perf et ne plus penser à Zurich, me projeter vers l’année prochaine.

 

En attendant, la maison étant fort calme, les chats relativement discrets, trop même alors quand on me propose de me donner un chien, j’étais comme un vrai gosse. Seul soucis, madame, car celle-ci a une trouille bleue de la gente canine. Il est vrai que si l’on me proposait un chihuahua, un caniche ou un bichon, je ne me serais pas réjoui autant, mais là, c’est un malinois pure race que l’on est prêt à me donner.

PICT5707

Bientôt fini la tranquilité pour les minous

 

Un ami a vu sa femelle attendre une portée alors que celle-ci était censée ne pas en avoir puisque prenant la pilule. Ayant déjà eu une portée avant de se faire stériliser, celle-ci n’a pas eu l’effet escompté et voilà une portée de 12 chiots qui sont nés par hasard. N’ayant pas le cœur de les tuer, celui-ci se propose de les offrir contre bon soin.

 

Qu’à cela ne tienne, je prépare toute mon argumentation et je peaufine les points positifs et essaie de minimiser les points négatifs. Le soir venue, j’essaie d’amener le sujet en douceur, en tâtant le terrain et en essayant de voir le point de vue de madame. Au bout de 10 minutes, après m’avoir demandé si c’était vraiment un chien pour nous, tout mes rêves de lutte s’envole quand madame me dit pourquoi pas, et puis un vrai oui qui me laisse sur le cul.

 

Le lendemain, rendez-vous est pris avec l’éleveur du chien qui ne se trouve pas loin.

 

Durant toute la soirée, madame n’a de cesse de me harceler de question. Il va me mordre ? Il va bouffer les chats ? Il ne va pas manger la maison ? Ça mange quoi ? Ça coûte combien ? Bref, j’essaie de l’aiguiller du mieux possible, en n’oubliant les points négatifs ; les crottes dans le jardin, les chaussons dépouillés, les séances de dressage obligatoire pour ce type de race, les besoins à ramasser dans la maison dans les premiers mois. Bref, la totale quoi.

 

Excité comme une puce, nous voilà en route et 25 minutes après, sur place. Les 2 parents chiens nous reçoivent poliment mais sans que l’on est le droit de bouger, jusqu’à ce que le patron arrive. En descendant de voiture, ce sont les 12 chiots qui se jettent sur nous pour nous accueillir gaiement. D’entrée de jeux, Madame me dit que ce sera dur de choisir car sur les 12 chiots, 3 sont des femelles et 2 chiots sont d’ores et déjà réservés. Cela tombe bien car nous voulions, enfin, je voulais un male et sur les 7 qui restent, aucun ne sort du lot. Ils sont tous aussi câlin et moignon les uns que les autres.

PICT5868

A star is born

 

Après 1h15 de palabre et de chouchoutage, notre choix s’est finalement arrêté sur Mister X car le nom n’est pas encore choisi même si l’on a déjà une petite idée. Le chiot n’as pas 2 mois et d’ordinaire, je ne l’aurais pas pris mais là, le pauvre n’était pas des plus propres et la mère le repoussait depuis déjà 2 semaines sans l’alimenter. Les croquettes étaient alors le seul aliment qu’il acceptait mais la lutte pour la survie était rude et du coup, nous avons pris la décision de le ramener à la maison avec le risque qu’il ne soit pas totalement sociabilisé mais on verra pour finir ce processus naturel.

PICT5850 PICT5867

Du coup, en ce 15 Août, jour de l’anniversaire de Misstri, nous voilà de retour à la maison avec Milka, puis Iron, Kaiser, Look, Wolf, Suzuki... Bref, Il nous fallu pas moins de 5 jours pour se mettre d’accord sur OAKLEY. Je sais, c’est encore en rapport avec le tri après les chats Zipp et Kali(bur), puis Araï, fallait pas oublier la moto, mais la passion reste la plus forte.

PICT5864

Petit mais déjà bien hargneux

 

Et voilà, la famille s’est agrandie d’un nouveau pensionnaire qui est adorable et super sage pour un chiot de cet age. Oui, il fait de pitites bêtises mais rien de bien méchant, juste de petit pipi-caca mais vite compensé par de gros câlins entre deux siestes. Les chats ont encore un peu de mal à accepter le nouvel arrivant mais ça leur passera vite j’espère.

 

En attendant, je profite de mes journées pour m’occuper de monsieur Oakley et parfaire mes séances. J’ai confiance pour St-Jean-de-Luz mais je dois encore me remettre au boulot et prier pour que ma hernie ne me fasse pas plus mal qu’en ce moment.

Publicité
Commentaires
Frankfurt, Ich komme...
Publicité
Publicité