Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frankfurt, Ich komme...
Frankfurt, Ich komme...
Archives
26 juin 2008

Rien ne sert de dormir...

Il y a un adage qui dit : -« il y a des jours où l’on ferait mieux de rester couché » et bien pour le coup, j’ai bien fait de me lever, ou presque.

Malgré une nuit de boulot plus qu’éreintante, comme j’en ai rarement connu à Agen, mes 2h de sommeil et le peu que j’ai pu récupérer dans le trafic sur le trajet, j’ai pris la décision de m’aligner sur le CD qu’organisent les copains du C.A.P. Périgueux Triathlon. Une nouvelle fois, le C.T.L. a réussi à nous obtenir un détachement mais mon gentil Capitaine a décidé de ne pas m’en faire bénéficier. Trop sympa la hiérarchie.

Bref, malgré tout, je me retrouve sur place et motiver d’en découdre et de faire la meilleure course possible.

p_rigueuxIMGP2663

Ayant déjà reconnu le parcours lors du stage police, je pense que celui-ci me fera du bien pour la prépa mais va me faire mal au vu du profil. Celui-ci ne fait que monter et descendre mais avec de bonnes grosses lignes droites bien ventées qui risque de m’avantager sur le final.

p_rigueuxIMGP2728

En route pour le départ natation avec la rouche

Après avoir déposer l’ensemble de mon matosse dans le parc, me voilà prêt pour le plongeon de départ. Direction l’aire de baignade en compagnie d’IronMNS mais j’ai juste le temps de mettre ma combi que le départ est donné sans autre forme de procès. Les organisateurs étant légèrement à la bourre, super comme condition.

N’ayant entendu que des bribes de briefing, j’ai mal compris le conseil pour la natation et, bien sur, j’ai fait complètement l’inverse. Je me suis donc retrouvé à nager le long de la ligne d’eau alors que j’aurais du longer la berge afin de ne pas prendre trop de courant. Me rendant compte de mon erreur un peu trop tard, j’ai pu rectifier le tir sur le retour pour finir avec un petit 24'03, mention peut beaucoup mieux faire.

p_rigueux02 p_rigueuxIMGP2864

La sortie de l'eau se trouve à 5-700m du parc alors du coup, faut s'arracher...

Sorti de l’eau en 35éme position, j’ai fait une excellente transition puisque celle-ci faisait quelques 700m de long. Parti à bloc, comme d’habitude, je me suis vite retrouvé seul après avoir repris pas mal de mecs.  Après la première grosse bosse, je réussis à reprendre l’une des jumelles de Pessac, qui, forcément, ne peut que drafter. Suit une bonne descente que je négocie à prés de 85 km/h, je me présente lancé sur la première bosse qui passe facile tout comme le reste du parcours et ce, à mon grand étonnement.

p_rigueux04

Me voilà déjà de retour dans le parc à prés de 41 Km/h de moyenne et avec le 5éme temps vélo. Une nouvelle bonne transition, me voilà parti pour tenter de reprendre le père Rouchon qui pointe à 5 minutes devant moi grâce à son excellente natation (comme d’hab). Le parcours à pied est on ne peut plus facile avec 2 grands aller-retour et autant de tour de stade, le tout extrêmement plat. Parfait pour tester ma vitesse après un bon gros vélo. La chaleur ayant depuis longtemps fait son apparition, la douche sous laquelle nous passons 6 fois est la bienvenue.

perigueux_100_2325p_rigueuxIMGP2998

Nouvelle bonne course à pied avec le 7éme temps

Après 10 Km et 36’30 (transition comprise), je passe la ligne en 11éme position avec un temps de 02h04’58, pas mécontent mais déçu de n’avoir pu rattraper le père Rouchon. Cependant, il faut dire qu’à décharge, je ne suis pas C.R.S. hihihihihihi Pour le coup, l’équipe Police finit à la troisième place mais ne peut-être classer car non affilié à la fédé.

p_rigueuxIMGP3343

Cependant, je mesure la différence de niveau qu’il existe entre des gars comme Ludovic Prouzet ou Jérôme Becht alias Pti Bec qui sont vraiment plus fort que moi. Ludo étant déjà qualifié pour Hawaïï 2008 via Lanzarote et Jérôme le sera sûrement pour 2009 via la Floride en Novembre prochain.

Périgueux sera ma dernière course avant Zurich et je pense que celle-ci m’a permis de me charger en confiance.

perigueux_100_2413

J’ai hâte d’y être…

RDV dans 3 semaines.

Publicité
Commentaires
Frankfurt, Ich komme...
Publicité
Publicité