Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frankfurt, Ich komme...
Frankfurt, Ich komme...
Archives
11 juillet 2013

----- Nailloux, la claque -----

Voilà, la course est terminée, je suis rentré à la maison et le constat est consternant, limite déprimant car j'ai pris une grosse claque et me suis même dégouté.

Petit retour en arriére :

- Vendredi : les sacs sont fait, tout est installé dans le camion et on attend plus que ma moitié pour y aller. Désirant retirer mon dossard et repérer le parcours au moins une fois en voiture, je ne ferais rien de tout ça puisque madame a rendez-vous chez le dentiste et une fois revenue, s'apercoit qu'elle a oublié sa CB sur place. Retour en ville et c'est avec 1H30 de retard, voir 2 que l'on quitte nos pénates. La fatigue est encore bien présente malgré les doses de malto et cela me contrarie de plus en plus.

- Samedi : Heureusement, la nuit fut bonne, voir excellente et le réveil est facile. je passe à table et là, je sens bien que ça ne va pas, le petit-déj ne passe pas du tout, j'ai du mal à manger, à boire mon thé et la fatigue est encore plus présente que les jours précédents. Là, plus que de la contrariété, c'est l'énervement qui me gagne et la frustration.

Direction le parc à vélo, je récupére mon dossard, discute le bout avec quelques forumeurs d'OT (Sylbol ;-) ) et croise mon coéquipier qui me fait peur car le JB à l'air fin prét et il va se trainer un boulet le pauvre. Qu'à cela ne tienne, il ne faut jamais s'écouter. Dépôt du vélo, enfilage de la combi et le départ du LD individuel est donné pour les femmes puis 5 minutes plus tard, les hommes. Nous partirons 10 minutes plus tard pour les premiers relais.

Quelques mouvements de crawl sur 200m histoire de se rassurer et se rendre compte que c'est loupé et il est temps de prendre place, je me hisse sur le bord et là, je glisse sur le béton vaseux et me paye une bonne gamelle, heureusement, sans gravité mais devrais-je y voir un signe ?

10h20 : pétante, le starter retentit et je me lance à l'eau dans les pieds de JB et une autre équipe que nous larguons immédiatement. Je m'accroche et j'ai l'impression de bien nager quand je m'apercois que l'on rattrape les 2 équipes qui sont parties 1 minutes devant nous et nous n'avons pas fait 500m. Le moral remonte et continue sur le même rythme mais je vois bien que le JB pourrait aller bien plus vite, je décide de forcer l'allure aprés la premiére bouée et notre remontée continue. 3éme bouée, quasiment à mi-parcours et je jette un coup d'oeil au chrono qui est catastrophique : 17' pour environ 1000m, là ou nous devrions passer en 15' voir moins. Le retour est quasiment en ligne droite et je tente de suivre JB qui nage en zig-zag et finit par me concentrer sur ma nage et ma direction qui me parait bonne mais le chrono est là, pas terrible du tout : 32.04 à ma montre. C'est pas trés glorieux alors va falloir rattraper le temps perdu sur le vélo.

933885_10201043267180511_94864475_n

Transition assez longue tant en distance qu'en temps car le JB n'a pas encore l'expérience de ces phases là. Au chrono de l'orga, natation + transition = 34'20 et le 3éme temps des duo, 12éme temps total ce qui, au final, est loin d'étre ridicule et aussi pourri que je l'imaginais.

Malheureusement, dés le départ vélo, je sais que je ne suis pas dedans. Je n'ai aucune sensation alors qu'à ce moment de la course, je suis le plus prompt à envoyer les watts. Là, c'est la galére, j'ai beau appuyé, rien ne se passe. JB prend les devants et lance la machine mais 500m plus loin, premiére bosse et le constat est amére, je suis à la rue et ça va étre ainsi durant 80 kms. Moi qui misait sur le vélo pour faire la différence et gérer la course à pied, c'est loupé. JB fera 79,5  kms seul devant, super costaud le copain et moi, en galérien, je tenterais de suivre mais à grande peine, subissant la chaleur. J'ai eu beau essayer de prendre quelques relais mais dés qu'une bosse se présentait, j'étais à l'agonie, larguer et ce fut trés trés frustrant, surtout quand je pense à JB qui était super bien. Au final, nous rentrons au parc avec le 2éme temps vélo des duo et le 13éme temps absolu, ridicule donc et en 2h27'43, à 32,5 de moyenne pour 1100 m de D+ tout de même. Un temps vraiment naze car même si je ne suis pas un grimpeur, les bosses se passaient en puissance, facilement mais pas aujourd'hui. J'ai du mal à respirer, je crêve de chaud malgré ma bonne hydratation durant toute la partie cycliste.

La course à pied fut un long calvaire teinté de frustration, de rage, de honte aussi. Malgré une bonne transition, je me dis qu'il va falloir assurer et je sais que je suis meilleur que JB dans cet exercice. Je tente d'imprimer le rythme et rapidement, je me rends compte que ça m'est impossible. Je n'ai pas de jambes, je me bats pour ne pas subir mais c'est la galére. Alors que la semaine précédente, lors des exercices de transition, j'avais de super jambes, là, c'est la cata et ça le sera durant 20 kms. Obligé de marcher même aprés le 3éme kms et jusqu'au 5éme ou j'alternerais course et marche. JB, lui, à l'air super bien et je pense que sans son boulet, il aurait pu faire un truc d'enfer un individuel. Malgré tout, j'alterne course et marche durant 2 tours, m'arrétant à chaque ravito pour boire et m'arroser abondamment puis au 3éme, nous pourrons recommencer à courir normalement et à reprendre du monde mais impossible de savoir où nous en sommes. Record battu pour moi avec un semi couru en 2h04'36 (transition comprise), 12éme temps des duos et 55éme temps total, ridicule donc.

 

1059956_10201029235668047_1900994707_n

Au final, c'est en 05h06'39, 7éme duo que nous bouclons ma galére. Déçu pour JB et par ma prestation, je me demande encore ce qui  a pu me mettre dans cet état : le régime, le surentrainement, la chaleur, le matériel, le parcours ? Je pense que c'est l'ensemble qui m'a mis dans le rouge. Alors que nous visions une place, voir la victoire au vu de nos prestations communes ces derniers mois, je repars vraiment dégouté et la montée sur la balance le lundi matin me le fera payer encore plus :'-(

Bref, une journée à méditer et à analyser pour ne pas la refaire en septembre, ce serait dommage mais apprendre pour rebondir.

Sinon, une excellente course avec un parcours vélo dantesque et superbe. Une course superbement organisé avec quelques défauts mineurs mais vraiment pour étre pointilleux, je dirais qu'il manquait un ravito à pied au vu de la chaleur. Sinon, Liquide en abondance, tout comme la bouffe, un parc soigné, une route impeccable et pas de drafting. Une natation claire dans un lac sympa, un vélo génial quand on a les jambes et une course à pied champestre sans difficultés mais en terrains herbeux

Une course à refaire pour laver l'affront et surtout si elle devient support des championnats de France LD l'année prochaine :-)

Mes temps : 34'20 / 2h27'43 / 2h04'36 = 05h06'39

Point + :

  • Une superbe course et une orga au top
  • 2 bonnes transition
  • Mon alimentation sur l'ensemble de la course

Point - :

  • Ma course dans son ensemble
  • Un gros coup de chaud
  • le manque d'énergie
Publicité
Commentaires
J
Bsouar bogos coman teu rankontrai??
Frankfurt, Ich komme...
Publicité
Publicité