Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frankfurt, Ich komme...
Frankfurt, Ich komme...
Archives
6 mai 2013

------ GPM et autres jeux débiles, acte 1 ------

Le retour du beau temps et du soleil sont souvent synonymes d'augmentation de l'intensité mais aussi et surtout... du stage FSPN organisé par le Coach Sebastian.

Rendez-vous est pris à l'ENP de Périgueux pour une semaine de test, de séances vélo à se faire péter la rate et les cuisses mais aussi, et surtout, de bonnes poilades avec les copains car l'ambiance y est excellente, géniale et quand le moral est au plus bas, c'est le meilleur remède pour s'y remettre sérieusement. Malheureusement, cette année, nos 2 mascottes seront absentes car Sieur Did a décidé de s'expatrier au soleil de la Guadeloupe et son accolyte favori, Andy Garcia de la Sierra de Gara fait du gras sur son fauteuil. Vous nous avez manqué les mecs

100_3496

Depuis 2008, mon état de forme ne me permet plus de rivaliser avec la jeune garde car le mental n'y est plus. Le mental n'y est plus mais j'ai toujours répondu présent pour les échéances importantes. Mon âme de compétiteur me pousse vers l'avant et l'ambiance, les potes font que je me donne à fond et que j'arrive à dépasser mes limites, pour faire honneur au coach, à la ligue qui est toujours très bien placée et surtout pour moi, mon honneur et un peu mon orgueil. Du coup, après les France de 2012, j'ai voulu m'y remettre sérieusement et c'est avec bcp moins d'embonpoint et plus entraîné (mais pas encore affûté) que je me présente à ce nouveau stage d'une semaine.

Déjà, je ne mangerais pas de cochonneries, pas de coca non plus si les séances ne me permettent pas de l'éliminer, j'essayerais de me coucher tôt afin de me reposer un maximum et je profiterais de mes collègues un maximum car ce sont des mecs extras.

100_3375

Le premier jour est réservé à l'accueil et à une première sortie vélo qui est censée être cool. Preuve de ma motivation retrouvée, je n'arrive pas en retard, ou de si peu que, je me fais chambrer à peine arrivé et l'ambiance est donnée, j'adore. Direction la sodexho et ces succulents plats puis direction les routes périgourdines pour une sortie de 50 bornes souple et sans forcer... Mais bien sur :-) Et comme d'habitude, première bosse et c'est parti, ça attaque de partout et je me fends la poire. En fait, ce qui est bien avec les collègues, c'est que chaque année, c'est pareil mais on adore tous cela et au final, en guise de sortie cool, ce fut 53 kms effectué en 01h50 soit 29 de moyenne mais avec des sprints, des échappées et des Grands Prix de la Montagne à chaque dos d'ane, sans compter les pancartes à chaque entrée de village. De quoi se mettre l'eau à la bouche...

Le lendemain, direction la piscine pour une petite séance tranquillote dans un bassin de 25 dont je n'ai plus l'habitude et qui me saoule à chaque fois car j'ai l'impression d'étre un hamster dans sa roue. 2800m effectué tranquillement mais avec pas mal de rythme. Rentré à notre camp de base, on enfile directement les baskets pour un premier test VMA afin de voir ou nous en sommes tous.

100_3499

Le leader de la team étant le jeune PJ Grasset dit "la loche", je mets une piécette sur lui car pour les autres, je ne sais pas ou ils se situent et c'est encore pire pour moi. Le test est celui de Gacon, des aller-retour sur piste de 1 minutes avec 48 secondes d'effort et 12 secondes de récup avec augmentation de la distance à chaque nouveau départ. Et c'est parti, non sans quelques chambrages de circonstances et les débuts sont facile puisque partant à 10 kms/h mais rapidement, le rythme augmente et là, on entend plus personne ou simplement les souffles devenus courts. Un à un les collègues s'écartent et je me retrouve avec PJ, Jean-Patou du service et Guitou Yamakasi. 17, 17,5 puis 18, personne ne veut lâcher et je sens que je suis bien alors que mes acolytes commencent à étre dans le dur. Je ne baisse pas la tête et finalement, Guillaume est le premier à mettre le clignotant à 19,5 puis c'est le tour de Patou à 20 mais je suis dans le rouge à présent. Mon surpoids m'handicape et finalement, je suis à 20,5 quand à la fin d'une série, je suis quasi à toc et PJ me lâche un :" Tiens, dégage pour voir" qui m'achéve net mais qui me fait éclater de rire et stopper mon effort. Certains trouveront cela bizarre mais c'est notre ambiance et j'adore ça. Le bougre monte jusqu'à 21,5 mais j'ai l'impression qu'il en avait encore, le salop :-) Pour ma part, 20,5 et 192 de FCmax, ça reste correct avec 7 kilos de trop. Cependant, cela n'est pas fini puisque pour nous achever, le coach nous envoie sur 8 x 30'/30' à VMA afin de valider le test précédent.

L'aprés-midi est déstinée à une petite sortie vélo pour la récup... ou pas. 82 kms nous attendent que l'on avale à 30.1 de moyenne avec son lot d'attaque et autre plaisir délicat pour 02h42 de promenade bucolique intelligente.

Ces 2 premiers jours me laissent étonner car je ne me pensais plus capable de réaliser de telles séances et le mental suit alors je me rends compte que le travail paye quand même un peu et que le meilleur reste à venir... ENJOY

Publicité
Commentaires
Frankfurt, Ich komme...
Publicité
Publicité