Eh oui, chose promise - chose due...

Après des mois, voir même 2 années de galère, me voilà de retour à l'entrainement, plus motivé que jamais. Je sais que  ce n'est pas demain que je reviendrais au niveau qui était le mien, il y a 3 ans, mais on va essayer de dégrossir tout ça pour faire une super saison 2011-12.

Après une rapide concertation avec le coach, quelques petits tests effectués pour réévaluer mon niveau actuel et me voilà reparti comme à la belle époque. Je ne me mentirais pas, mais les tests ont été révélateurs du gouffre qui me sépare d'un athlète correct mais bon, 1 an sans rien faire et 9 mois sans bouger mon lard,  fallait pas s'étonner non plus.

Bref, cette 1ére semaine a été parfaite et même si certaines séances ont eu du mal à passer, elles ont toutes été réalisées et j'y ai même pris du plaisir :-))))))) Les sensations en natation reviennent gentiment mais que c'est dur. En vélo, ce sont surtout les bosses qui posent problème et le temps de soutien de l'effort mais ça doit revenir rapidement normalement. Cette fin de semaine m'en a déjà appris plus sur mes sensations que lundi et ça fait plaisir. La course à pied reste un autre soucis car le surpoids se fait sentir de suite, ma VMA de solex poussif m'empéche de me sentir à l'aise mais bizarrement, c'est dans cette discipline que j'ai pris le plus de plaisir et même, mais faut pas le dire à tout le monde, me suis amuser à faire les séances de fractionné ;-)

Donc cette semaine, je me suis avalé 3 séances de natation, 3 de vélo et 4 à pied... Incroyable car j'avais un peu d'apprehension quand à mon dos mais non, rien, pas une douleur et c'est déjà une belle victoire, un joli pied de nez au destin.

La natation a été compliqué car manque de sensation et de puissance, d'endurance dans les bras. Dés qu'il faut accélerer, je suis à la rue car lactique immédiatement ou presque. Déçu mais 10500 m plus tard, je suis étonné de ma fin de semaine car les chronos sont là, pas encore au top mais correct.

En vélo, pas de difficulté mais content d'avoir réussit à finir "l'heure tout à droite" que le coach m'avait concocté et que je craignais mais non, je me suis étonné. Reste plus qu'à faire la même mais à 50 km/h de moyenne MOUARF MOUARF MOUARF

A pied, le retour sera lent et difficile mais je suis content de constater que courir 1h25 sans difficulté, au cardio, même si c'est lent, n'est plus un problême.

Apothéose de cette semaine, MON PREMIER ENCHAINEMENT depuis 9 mois et ça c'est super bien passé. 2h de vélo enchainé avec 35 minutes à pied sur un parcours type trail avec de belles montées et je n'ai ressenti aucune géne, sauf quand j'ai voulu faire le beau et accélérer sur une portion droite :-|

Vivement la semaine prochaine et pourvu que ça dure

34245_128254863877342_127625980606897_137550_2520990_n