Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frankfurt, Ich komme...
Frankfurt, Ich komme...
Archives
11 avril 2011

Je ne suis pas encore mort...

Salut à tous, Suite à pas mal de péripéties, me voilà de retour aux affaires ou presque. Après plusieurs mois d'inactivités, tant professionnelle que sportive, force est de constater que j'ai pas mal de poids à perdre ainsi que de travail pour revenir à un niveau que j'estimerais moyen. +15 kgs sur la balance et un niveau musculaire digne d'un mec n'ayant jamais bougé son cul de son fauteuil aux dires de mon chirurgien et de mon kiné, l'horreur quoi... Je ne compte pas me laisser aller et vais tenter de revenir en forme pour la fin d'année et qui sait, peut-être pourrais-je m'inscrire et participer au challenge Barcelona avec tous les copains. J'y crois fermement même si le challenge sera surement plus compliqué que d'aller à Hawaïï et sur cette derniére course, je n'y crois plus. Autant rester réaliste et se tourner vers des courses plus accessible à mon niveau. Donc pour mes péripéties médicales, sachez qu'après 2 mois d'arrêt complet boulot/sport, mon chirurgien refuse de m'opérer de l'hernie discale qui me cloue au lit ou dans le divan. Ma playstation a pris une claque d'utilisation car j'y passais entre 5 et 8h par jour. Dur dur, d'autant que le temps se prêtait parfaitement à l'entrainement. 2 ans que je traine ma peine donc mais on a enfin trouvé ce que j'ai et mon toubib a décidé de ne pas m'opérer dans un premier temps mais préfère me faire une infiltration, ce qui est fait le 31 décembre. MAGIQUE car à peine revenu dans ma chambre d'hôpital, la douleur a disparu, je ne sens plus rien, l'envie d'aller courir me reprend, d'aller rouler-nager m'éclater comme avant mais niet, ça m'est logiquement complétement interdit. Durant une semaine, c'est le paradis, je revis mais rapidement, les douleurs reviennent au fur et à mesure que le produit se disperse. C'est la mort dans l'âme que je me résigne à l'opération et de nombreux projets qui foutent le camps. Mais mon corps n'avait pas dit son dernier mot car quelques semaines plus tard, un matin, je me lève et me sens bien. Pas de douleurs, aucune gène sauf sur certains mouvements et finalement, je m'aperçois que je ne suis plus en souffrance. Depuis ce jour là, je n'ai plus aucune douleurs, une gène toute au plus qui me rappelle à l'ordre quand je veux en faire trop. Bref, malgré les dires de certains, je reprends doucement et avec les conseils de mon kiné et mon neurochirurgien, je pratique la méthode Lafay pour la muscu et mon renforcement musculaire, couplé à une reprise très souple de l'endurance en privilégiant la natation et le vélo. La course à pied viendra quand j'aurais perdu du poids de manière significative. J'ai donc repris mon fidèle destrier pour quelques sorties autour de la maison et la galère fut grande, encore maintenant mais au point que je voulais tout arrêter. Cependant, mon esthétique physique me faisant honte et je me dois de corriger tout ça, et cela passe par le vélo, la nage et l'endurance. Seul hic, que certains de mes collégues n'ont pas compris, la reprise du taf. Ne pouvant reprendre qu'après être passé devant le médecin général du boulot, celui-ci n'a pu me recevoir que la semaine derniére et je n'ai repris le taf que cette semaine. Au grand désarroi de certains de mes collégues qui, à force d'injures bien placé, m'ont bien fait comprendre que leur petite vie comptait bien plus que la santé de leur collègue. Ayant le droit de reprendre le sport avec l'accord de mon toubib, je n'allais pas m'en priver mais certains ne le comprennent pas. Il est vrai que quand on préfère s'allonger devant la télé plutôt que d'aller courir, il est difficile de me comprendre. Bref, je reviens doucement mais je reviens, reste à savoir jusqu'où ???? Je rêve encore de participer à l'Ironman de Barcelone avec tous les potes de la ligue sud-ouest de la FSPF mais on verra. Déjà recourir sera une bonne chose. A suivre ;-)
Publicité
Commentaires
E
Bon Courage Cyril !
Y
Un vélo m'a réglé peut être la cause du développement d'une hernie ( mal de dos et c.. ) chez le cycliste et/ou triathléte..
T
Un vélo m'a réglé peut être la cause d'une hernie surtout avec un montage guidon type CLM..
Frankfurt, Ich komme...
Publicité
Publicité