Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frankfurt, Ich komme...
Frankfurt, Ich komme...
Archives
24 novembre 2010

Obejctif 2011 : IM BARCELONA

Cela fait un moment que les discussions allaient bon train au sein de ma confrérie pour que nous partions tous faire une super course, tous ensemble. Faire un CD ou un MD serait sympa mais pas top, pas de quoi faire fantasmer tout le monde et créer l'émulation.
C'est au cours d'une de nos sorties vélos, lors du dernier stage, que l'idée de faire l'Ironman de Barcelone en Octobre à germer. N'essuyant que très peu de refus, et même de l'envie, de la part de mes compères, je me suis dis que ce serait vraiment sympa. A l'image du club de Meudon, ou les mecs s'en vont faire un Ironman à prés de 30 et avec autant de finisher.

L'idée était lancée et je pense qu'elle a fait du chemin puisque je pense qu'elle va voir le jour. Déjà un inscrit et je pense que ce n'est pas fini alors du coup, cela me motive pour me préparer mais avant tout ça, il faut absolument que je me reconstruise car ce n'est pas brillant. Un IRM en prévision pour connaitre l'origine du mal qui me ronge et enfin savoir comment le combattre et j'ai hâte que quelqu'un trouve ce que j'ai pour que ça cesse. Cela fait maintenant 3 semaines que je n'ai pas fait une nuit complète, réveillé par les douleurs et surtout bientôt 2 mois que je n'ai pu faire de sport et tout le poids perdu ces dernières semaines commencent à revenir. Les boules mais la motivation est telle que j'espère vite me remettre pour reprendre l'entrainement.

A ce titre, pour me donner espoir et motivation, j'ai réalisé mon plan d'entrainement à l'identique ou presque de celui que l'on avait concocté avec le coach pour Zurich et qui m'avait pas mal réussit malgré l'échec de l'entreprise. Cependant, l'échec est pour moi, plus du à un manque de chance du au temps qu'à un manque d'énergie.

Me voilà tourné vers CALELLA DEL MAR, à quelques kms au nord de Barcelone et son Ironman.

ciruito_1

L'avantage de ce triathlon est qu'il n'est pas extrêmement loin mais reste cher quand même. 370€, assurance annulation comprise, ça fait cher, aussi cher qu'un label Ironman mais j'espère que l'organisation sera au rendez-vous.

Pour le parcours, bin c'est pas compliqué, c'est un Ironman : 3,8 kms dans l'eau - 180 à vélo et 42 à pied, du classique en soit et bizarrement, mais après 5 IM, les distances ne me font plus "bizarre", c'est du connu et du déjà effectué alors no pression.

Pour la natation, c'est pas compliqué car ça se passera dans l'eau et la méditerranée à cette époque ne devrait pas étre froide.

- Objectif : 1h maxi mais battre mon record de Zurich serait le top, 58 min.

mapaswim
Les 2 lignes droites de 1450 et 1750m vont surement faire mal car ça sera long

Pour le vélo, je pense que si l'entrainement n'est pas perturbé par les blessures, il me conviendra parfaitement car tout plat. Aucune difficulté annoncé et au vu du profil, c'est un terrain pour moi mais malheureusement, je ne sais que trop bien que lors d'un triathlon, on ne peut rien prévoir mais là, c'est taillé pour moi. Petit bémol, c'est un parcours sur trois tours alors attention à la lassitude et la déconcentration.

- Objectif : 5h à  vélo soit 36 de moyenne mais mieux, je prends aussi. A voir donc car le profil me convient


2010_10_03_circuit_cycle
Un profil comme je pouvais en rêver à la belle époque


Pour finir, ce qui représente le plus dur pour moi, le marathon. 42 kilomètres en 4 boucles et c'est là qu'est le soucis car ces répétitions me saoulent et quand on est dans le rouge, c'est la galére. Gros avantage par contre, le fait d'y aller à plusieurs, nous permettra de nous croiser et de nous encourager. Le parcours étant tout plat, attention à l'enflammade et le coup de moins bien.

- OBJECTIF : Le top serait un marathon en 3h, ou au plus proche, mais 3h30 serait déjà génial au vu des 2 premières épreuves.


2010_10_03_circuit_run
Plus plat que ça, tu meurs

Voîlà pour moi. Au vu du profil sans difficulté, le but sera pour moi de me rapprocher le plus possible des 09h30 voir même passer en dessous de cette limite mais ne rêvons pas trop et finir sans me mettre dans le rouge serait déjà une bonne chose quand, avec le recul, je regarde mes exploits ces 2 dernières années.

Mon plan d'entrainement est prés, début des hostilités fin janvier 2011 pour 9 mois de prépa et en attendant, le but sera de me reconstruire pour ne pas arriver casser.  Si tout se passe bien, cela représentera 110 séances de natation, 125 de vélo et 130 de course à pied, une peccadille donc...

Bon courage à tout les copains pour la prépa et forza


FORCE ET HONNEUR

Publicité
Commentaires
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
Frankfurt, Ich komme...
Publicité
Publicité