Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frankfurt, Ich komme...
Frankfurt, Ich komme...
Archives
31 août 2010

Sprint d'Hagetmau... FORZA

Et bien voilà, après ma superbe prestation à Villeneuve-sur-Lot, il y a déjà plus d'un mois, je me suis enfin décidé à me remettre plus que sérieusement à l'entrainement. La perspective de préparer mes sélections professionnelles au mieux m'ont remis le pied à l'étrier et ça, ce sera mon leitmotiv pour l'année à venir.

Mais avant ça, il faut d'abord perdre du poids de manière certaine et visible, ensuite, structurer un entrainement cohérent pour revenir à un niveau de forme lui aussi cohérent.

2 mois après, le résultat est plus que probant car je suis arrivé à perdre 14 kgs pour être à ce jour à 81 kgs, à 5 kilos de mon poids de forme. Pour arriver à ce résultat, j'ai évidemment du faire de nombreux sacrifices mais j'en ferais encore plus pour arriver à réaliser tout ce dont j'ai envie et si je n'y arrive pas, je ne veux pas avoir de regrets.

Et pour me préparer et surtout voir ou j'en étais, direction le sprint d'Hagetmau, dans les landes. Le parcours est normalement pas trop difficile tout comme la course à pied. Seulement voilà, c'était sans compter sur mon super boulot et mon petit bonhomme : 4h de sommeil en 2 jours, une nuit blanche le jour de la course, 2h30 de route sans sommeil et pas trop de temps pour repérer le parcours. J'ai aussi les jambes en compote car j'ai eu l'extrême intelligence de faire une énorme séance de cuisses à la muscu le mardi précèdent et ça fait 4 jours que je marche comme un grand-père.

Mais même pas peur, j'ai la patate :-)))))))))))))

PICT9187
Mes groupies persos


Me voilà donc avec toute ma petite famille sur le point de me remettre à la compétition et j'ai hâte, pas d'appréhension particulière. Tous les voyants sont au vert, tellement vert que j'ai racheté une combi sans manches et que c'est une taille 7, qui ne me sert pas du tout, alors qu'il y a 2 mois, je n'arrivais pas à enfiler une taille 9.

PICT9170


Départ à 13h et de suite, je ne me sens pas à l'aise dans l'eau. Je merdouille à démarrer mon chrono, ai du mal à me repérer et il faut dire que l'organisation n'a pas eu le nez creux en nous filant des bonnets jaunes, comme les bouées. Du coup, je me disperse un peu et ne nage pas bien du tout, je ne suis pas dans le coup mais pas grave, c'est logique avec le peu de séance natation que j'ai dans les pâtes.

Après 13 minutes de galères, je m'extrait enfin de l'eau et à l'inverse de la natation, je sens que le vélo sera plus sympa et ne mets pas longtemps à m'en rendre compte puisqu'en l'espace de 10 kilomètres, j'ai l'impression de voler. Je double facilement du monde sans que personne ne me reprenne, j'ai de bonnes jambes, les relances sont faciles et j'ai l'impression d'être revenu 2 ans en arrière. Oh, je sais que je suis loin d'être au top mais ça ne saurait tarder si je continue sur cette voie.
Le parcours vélo est fait pour moi puisque fait de pas mal de relance et une bonne bosse mais pas difficile pour 2 sous. En plus, il fait 30 kms et ce n'est pas pour me déplaire puisque dans les 6 derniers, je me paye le luxe de rattraper 4 mecs.

PICT9172


Toutes les bonnes choses ayant une fin, je pose le vélo après 51 minutes d'effort en solitaire, moi, et en ayant repris 11 concurrents. Mais voilà, ma grosse appréhension arrive désormais sous la forme d'un 5 kms à pied. Je ne sais pas ou je me suis situe de ce point de vu là en ce moment. Mes séances sont bonnes avec une progression constante mais quid de ma situation en course ?

PICT9191


Les premières foulées sont bonnes, loin de mon meilleur niveau mais bonnes. Après 100m, un premier pont à passer en montée et aucune souffrance à l'horizon.  400m après, voilà LA difficulté du jour et je l'avale à nouveau sans douleur et à mon grand étonnement, je me permets de passer 2 mecs que je laisse sur place. Poursuivant ma route, je suis surpris par ma foulée et je finis le premier tour sans encombre. Je me sens euphorique et content, en espérant que ça ne passe pas.  Et non, ça n'est pas passé, puisque j'ai même repris 5 autres personnes malgré les résultats bidon édités par LISCRIADO mais on a l'habitude de leur incompétence chronique en ce domaine.

Preuve de ma forme retrouvée, j'ai même réussi à m'arracher dans les 500 derniers métres pour ne pas que le mec derriére me reprenne malgré son retour tonitruand à pied. Sur un parcours compliqué à pied, je finis les 5 kms en 19'40 à ma montre et en 20'45 pour liscriado.

PICT9192


J'étais vachement content à l'arrivée, content de ma 19éme place, content de mes sensations retrouvées, content d'avoir su me faire mal pour finir mais surtout content de revenir en forme et ce n'est qu'un début.

Au final, je finis tout de même à 10 minutes du vainqueur, Pierre Gaspariau. 19éme en ayant réalisé 13 minutes en natation, 51'07 en vélo et 20'40 à pied, le tout selon LISCRIADO et donc à prendre avec toutes la mesure nécessaire. Je pense qu'il faudra revoir tout cela d'ici quelques semaines et ça me donne vraiment envie de me mettre 100000 fois plus au turbin.

PROCHAINE DESTINATION : ARRAS ET SON CD, LE 19 SEPTEMBRE

Point + :
- mes transitions tjs aussi rapides
- mes sensations à vélo
- ma gniak à pied
- mes sensations générales

Point - :
- ma natation
- mon allure et ma vitesse pas encore au top

Publicité
Commentaires
A
Nike Air Max<br /> Air Max Nike<br /> Air Max Shoes<br /> Wholesale Nike Air Max 2009<br /> air max 2009<br /> Nike Air Max 2009<br /> Cheap Nike Air Max<br /> air max 90<br /> Nike Air Max Shoes<br /> nike air max 24-7<br /> nike air max 2010<br /> wholesale air max 24-7<br /> Wholesale Ed Hardy Shirts
Frankfurt, Ich komme...
Publicité
Publicité